dimanche 1 janvier 2012

dernier jour de 2011

31 décembre 2011!
Au réveil, c'est calme, comme presque toujours, et on voit le fond de la baie (10-12pieds) comme toujours...mais il y a une étoile de mer. J'ai essayé de la prendre en photo.




On va finir ca en beauté, vu que c'est la première fois qu'on est pas dans la slush, on sent que c'est spécial.
Faire de la voile? Bonne idée!! On se casse chez l'anglais de l'autre coté de l'île, il a un ti bateau Bahaméien tout en bois, selon un plan qui aurait pas changé depuis 200ans (m'ouais! un plan, dans la tête peut-être s'té!)
Mais un beau bateau, sans quille, j'ai jamais su le nom du molèle, mais notre exemplaire se nomme Abigail.


Vous remarquerez l'absence de rames, pagaies ou n'importe quel moyen de se mouvoir sans voiles,  vestes de sauvetage, de pompe de cale ou même d'écope. J'espère qu'on chavirera pas....
Une fois qu'on est parti on a remarqué tout les manques à la sécurité, pas de radio portative non plus, elle est restée sur Charlotte, pas d'eau, rien.
Si y arrive rien, c'est bien. mais si la marde pogne....on a l'air con.
(vous avez remarqué les nuages noirs derrière Nancy sur la photo du haut?)


Bon ben on a eu du fun en masse, on est revenu à la voile, jusqu'a 10 pieds de notre point de départ, ce qui est bien pour des débutants, non? Pis on est reparti ''chez nous'' mais en chemin on passe devant l'autre anglais. Les deux sont voisins. Hop! un verre de vin rouge dans ma main, et viens voir mon piano à queue! Le type, Raymond, les répare. Il (le piano) a été choisi pour ses capacitées de résister à la chaleur et l'humidité). Il a été monté aux deuxième étage à la main!
Et on repars. On a encore pas eu de succès avec la pêche à la traîne, ca me fait même un peu chier de bruler du gaz pour remorquer un poisson en plastique de 20cm de long, au soleil, comme un vrai con mais on y est retourné, Nancy veut essayer encore un coup.
Et voilà!
Spanish Mackerel! Maquereau Espagnol pour les non-voyants.


Hey c'est la dernière journée de cette année, il est environ midi, Bill vient nous ramasser avec son bateau, on va au Junkanoo de Plymouth (Green Turtle)
Il passe de bateau en bateau, et on se casse voir la parade!

 Il traîne son skiff. On débarque en ''ville''!
Le junkanoo c'est cool, je croyais que c'était à date fixe mais ici à Plymouth il l'ont fait samedi parce que si ils respectaient l'habitude, ils l'auraient fait le lendemain. Problème.
Le problème c'est que le jour suivant c'est lundi.
Les lendemains de Jumkanoo personne est en état de travailler alors ils arrangent la date pour que le jour suivant, ca paraisse pas trop.
Ca travaille pas pour tomber malade aux Bahamas mais si tu peux sauver un jour, tu le fais.




On a mangé du street-food, on a bu, il fesait 25 à l'ombre, y'avait pas de moustiques, c'était parfait.
Bill et sa femme Lesley nous ont ramené s-é-c-r-u-r-i-t-a-i-r-e-m-e-n-t dans notre lagon bleu.

Demain on sera en 2012. j'espère que l'an au complet sera comme le dernier mois!

1 commentaire: