mardi 3 janvier 2012

premier jour de 2012

01 Janvier 2012
La nouvelle année commence bien pour certains, moins pour d'autres.... Nancy par exemple.
Elle accroche un grouper immense, vraiment immense mais il se casse en cassant la ligne et fout le camp en emportant le leurre de 20 piastres, le préféré de ma Nance...La madame était pas contente...
Pis en plus il était pratiquement à bord du Zod! On a continué un bout dans l'Océan Atlantique parce que moi j'avions emmené mon Harpon et j'étions vétu de ma plus belle peau de néoprène (mon wetsuit).
Une grosse conche et 2 langoustes vite fait, pis on continue un peu plus loin, et la je vois LA langouste!


Elle n'a pas été facile a prendre, surement qu'avec l'âge elle est devenue méfiante, comme un peu tous les vieux...Quand j'ai enfin pu la harponner, après 25 minutes à descendre, atttendre que l'eau se clarifie (parce qu'elle levait le fond, genre d'écran de fumée?), ben au moment où j'ai su qu'elle était vraiment ''hookée'' j'ai laisser tomber mon harpon parce que je devais vraiment respier...Le harpon ''swingait'' de gauche à droite!! 
Devinez ce qu'on mange à soir? 
Entrée de salade de conch picante, suivi de pâtes à la crème, vin blanc et émincé de langoustes.
Le tout sera arrosé de Chardonnay. Pis des bulles, ben pourquoi pas? Vu qu'on en a ...
Dis moi chérie, tu veux goûter ce piment?


AAAAaaaaah! Fais quelque chose, crétin!
Je sais! j'ai l'antidote ici, ca vient d'haïti!
Pas cher en plus! moins de 15$ (Salut Guy!!)

Et ainsi se terminera la première journée de 2012.

1 commentaire: