samedi 7 janvier 2012

Craque la ta conch!

007 Janvier 2012
007?  Pourquoi mon Gilles!
Ben pour rien, juste pour James Bond.

On s'ennuie pas icitte, y'a un front froid qui vient de nous passer dessus, moi j'ai enregistré 38 noeuds mais le voisin juste de l'autre coté de la baie, lui il a vu 50 noeuds! Il a fallu quelques jours pour que l'eau redevienne aussi limpide que d'habitude (On va vaiment chier sur la couleur de l'eau en remontant au Québec!!!)

Alors on a fabriqué un support pour le ''solar panel'' que Charlotte à recu en cadeau pour N'well.
Demandez pas où ca s'est soudé, ni par qui, mais c'est tout en inox, et orientable à 100% (gauche-droite-haut-bas). Pis quand on navigue c'est dévissé et couché sur le ''Rack Volskwagen'' sur le toit de la pilot-house.

Ben sinon, on continue de pêcher pour bouffer, j'ai de nouveau le droit de pêcher des langoustes parce que j'ai de nouvelles recettes.....surtout parce que j'ai de la crème! Ma poule est di-fi-ci-le! mais elle a tellement d'autres qualitées que je laisse faire....et on ramasse aussi des Conchs!


Des osties de grosses conchs, des grosses! Parceque c'est vraiment dégeulasse à sortir de la carapace, C'EST VRAIMENT GLUANT! pis si t'en a pas une grosse, tu gosses longtemps avant d'avoir de quoi faire à bouffer. 
Le truc pour enlever la bave gluante (c'est plusss pire que vous pensez!) c'est de la frotter dans le sable). 

Y'a du monde de la baie, un autre full moon party se prépare...La dernière photo, le voilier en haut avec la lune presque pleine, c'est un schooner de 60quelques pieds, tout en bois, qui date de vieux. Il est grée à l'ancienne donc PAS de winchs, des cordages qui viennent de loin, on parle pas le kevlar sur ce schonner.
Les voiles pèsent pas loin de 200 kilos, à hisser à la main s.v.p.
(je vous enverrai des photos plus tard sur un post juste pour eux, vraiment un grand voilier)


Y'a pas grand chose à rajouter, rien de dangereux, rien de vénéneux, pas de JAWS, juste du bonheur.

 Le soleir se couche, on est allé prendre l'apéro sur l'eau dans le zodiac, on a eu des nouvelles du voilier de portneuf Odysse IV qui est enfin dans les parages, il est à 30min de zod mais il va arriver demain pour le lunch. Un zod, quand y fait beau et que c'est calme, ca va vite en crist!
Aucune intention de faire chier qui qui que ce soit, mais on est vraiment bien icitte.......................Ma 95ièmme langouste va finir sa carrière dans de la crème, et du beurre, ail, du bock-choy, aragula, ognion rouge et ail, vin blanc et pignons de pin. Soyez pas jaloux, on a plus de pignons de pin, c'est le désespoir!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire