J'ai eu une réflexion sur le bateau idéal pour les Bahamas. Maintenant que j'ai visité beaucoup de bateaux je commence à avoir une bonne idée de la chose. Le Shucker 435 est un motor-sailor qui tire à peine 3pieds d'eau, et qui est vaste et bien aménagé. Odyssey IV est un CSY et c'est le plus grand voilier que j'ai vu! Il mesure 33pieds mais est tellement spacieux qu'on jurerait qu'il dépasse les 40. Sauf que lui il tire plus de 5pieds d'eau ce qui est un désavantage ici....Tout les marins qui ont navigué au long cours ici (20ans sur l'eau à plein temps et plus) regardent les Beneteau avec pitié, oui, pitié....le seul bateau moteur de la baie est Charlotte, non il y'a un Catamaran à moteur juste à coté de nous, c'est un évaluateur maritime (un surveyor) qui n'est pas assuré!?! Ca donne matière à réflexion ca...Les Suisses sont sur un Hallberg-Rassy, fait pour l'océan donc à quille profonde, Peace le cata de James Warram tire quelques pouces d'eau mais il a fait l'atlantique en masse....Subtil est un mirage29, tous des bateaux très différents!
Ma conclusion? Ben j'ai réfléchi longtemps et c'est simple. Le bateau idéal c'est celui que t'as.
Le temps idéal pour partir? Maintenant.
La technique idéale pour faire que ton voyage sera une réussite? Soit prudent, mais pas trop.
Le conseil idéal? Écoute pas trop les conseils des autres.
14 Janvier 2012. Global-Hopper, un catamaran doit se départir de Mahi-Mahi qu'il a en stock parce qu'il doit retourner aux States. Pas besoin de plus pour organiser un pot-luck.
Pis dans le foulée de créer des Happenings, on organise le premier movie theatre en plein air de Manjack.
Je fourni les chips de coconut, Keith le popcorn et on regarde Across The Universe.
Subwoofer, caisses de son, tout y est.
Après coup, on me fait réaliser que tout l'auditoire à vécu les évènements du film dans leur vie.
Un était pilote au Vietnam pendant qu'une autre manifestait contre la guerre et qu'une autre était enfermée pour avoir manifesté contre la conscription, Que ces deux-là avaient évité l'enrôlement obligé de justesse, et que ceux qui y sont morts étaient encore présent dans la pensée des survivants.
Bref, tout l'auditoire pleurait sur la plage et sous un million d'étoiles.
Je me sens chanceux, parce que seulement moi et Nancy n'avions pas ces souvenirs....
Juste du bonheur.
J'aime bien votre blog, très terre à terre pour des marins ! Vous avez des commentaires différents des autres c'est super . Bonne vacances!
RépondreSupprimerBoubou