lundi 23 janvier 2012

Du nouveau dans la baie

je vous présente mon nouvel ami! Schoolmaster  ou ben Cuban dog snapper? On sait pas mais ils sont coté ''excellent'' tous les deux en ce qui concerne pour faire la bouffe.

Il m'a donné du fil à retordre celui-là! Je l'ai vu, il m'a vu, il s'est caché dans une grotte.
Le lendemain je vais voir dans la grotte et il y est encore....ainsi que plusieures langoustes évidement!
Le troisième jour il y est encore mais y'a moins peur de moi. À un moment donné je l'ai en joue et je lâche ma sling, mais une langouste passe entre lui et moi et ja ramène ma langouste au zod.
Finalement je le harponne, mais le salaud se débat tellement que le harpon se décroche!?!
Y'a rien qui me fais plus chier que de blesser sans emporter, alors je reste....il est pas bien, j'arrive à le reprendre mais pas sans devoir tasser une jeune langouste même pas grande en lui donnant un coup de coté avec mon harpon pour pouvoir le repiquer.
Quel con!


20 Janvier 2012

Il y a eu des arrivées dans la baie de Manjack!
Jérémie et Aude sur leur ti-maxi, je crois pas qu'il dépasse 28pieds, un bateau de lac qu'on m'a dit.
Ils sont jeunes et Français, (on peut pas tout avoir de parfait!). Et sont instructeurs de la famous école de voile des Glénans. Ils savent ce qu'ils font et ce qu'ils font, c'est de nous donner à tous la leçon par l'exemple. L'accueil est chalereux... 

 
Tiens par exemple, ils ont pris un an sabatique il y a de ca 4ans déjà.... et c'est la troisième fois, oui la 3ièmme fois qu'ils traversent l'océan Atlantique à bord de Jazz. J'ai osé leur demander combien de millions ils ont de rente pour payer le champagne et le foie gras, 5milles piastres par an leur suffisent, Cap-vert, Canaries, St-Martin sont dans leur sillage et maintenant je crois qu'ils louchent vers la côte du Mexique, San Blas, peut-être Panama?

Y'a pas le feu, ils sont pas pressé.
Nous on va descendre une couples d'îles Great Guana et Marsh Harbour pour voir l'épicerie, pis tant qu'a faire on va aller au bout des Abacos, mais aussi se faire voir au Nipper's avec Odyssey IV et Images 1.
À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire