jeudi 12 janvier 2012

Les compatriotes!

Les compatriotes sont arrivé!
Joanne et pierre de Odyssey IV ont finalement fait la traversée, on les suivaient grâce à leur ''spot'' genre de transpondeur qui leur permet de donner leur position et un court message, genre ''tout va bien, tout va mal'' ce qui rassure beaucoup leurs proches et si la marde pogne, permet à ceux qui recoivent leur ''spot'' sur internet de démarrer un éventuel sauvetage. Nous on en a pas.
Ca fait drôle de ''recevoir'' des gens connus, contrairement à rencontrer tout le temps du nouveau monde...



Encore! Encore une fois, suite à des milliers de mails je me dois de vous redémontrer qu'on mange pas juste des biscuits sodas et du kam....O.K. je vous refais un petit tour d'assiètte, fait sur 2ronds, pas de four.
Langouste panée, couscous, broccoli et poivrons sauté suivi de salade de conch.


Saumon (en canne, y faisait vraiment pas beau, 25degrés et y'avait un nuage...) et ratatouille d'aubergine,  et bok-choy.



Ca c'est bon! Pennes aux langoustes, sauce à la crème, arugula et vin blanc pis cheddar fort. La difficulté c'est de vider les langoustes crues, pas facile mais après tu les sautes dans le beurre, ail et ognions caramélisés, déglace ca au vin blanc, nappe le de crème et organises-toi pour que tes pennes soient prêt en même temps. Au dressage, soupoudre d'arugula! Et de cheddar, ou de gruyère ou de parmesan, ou de raclette, ou de munster, ou de roblochon, ou de douanier, ou de bleu? 

   

Ca aussi c'est pas dégeu, mon gros poèsson (Schoolmaster ''bar snapper'') pané dans ma panure s'crète.
NON! je vous la donnerai pas, la recette... pis frit. Une salade de pois chiches et une sauce picante pour tremper la friture dedans.
Ben voilà, une autre tranche de vie de bateau, ah et puis comment on fait pour le pain?
J'en sais rien, c'est ma poule qui s'en charge.

J'ai déjà essayé de lui arracher son s'cret, même été jusqu'au pot de vin. Deux piastres et elle a pas craqué, Imaginez! Incorruptible qu'elle est!
Ca fait 4mois et demi qu'on est enfermé dans ce petit bateau, j'en connais qui ont des salle de bains plus grandes! (Salut Sophie, salut Tanguay!) mais on aime ca.
On aime ca tellement que ca se dit pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire