jeudi 29 décembre 2011

La Fête Foraine!


Joyeux N'well Charlotte!
C'est tombé du ciel, un panneau solaire qui prend le méchant soleil qui donne le cancer et qui le transforme en électricité qui est transformée en frette comme dans: ''garder la bouffe congelée, et aussi les glaçons pour le rum''. Quand on y pense, c'est malade!
Nous, on s'est pas donné de cadeaux, on est trop cheap.

Nancy a pratiqué l'art millénaire de faire des beaux tas de feuilles mortes.....
Pis on a bouffé plein de choses et faites par beaucoup de monde, c'est le potluck typique...Chacun amène une entrée et on met tout ''sobre la mesa'', c'était vraiment bien, on a trop mangé, deux dindes cuites selon deux recettes différentes, du porc, gratin deaufinois(?), des salades(6-7 ou 8), des plats cuisinés, des patates douces, les gens du voilier Suisse Roi Soleil (boulangers dans leur autre vie) ont fait 4 pains, deviled eggs, bref un vrai banquet des fêtes.
Ce qui est drôle c'est la température, ou plutôt qu'on n'a pas à s'acclimater. On dirait vraiment qu'on est fait pour ce climat, que c'est absolument naturel d'être en shorts (ceux de mon mariage quand même) et en chemise à manches courtes...non, pas de neige pour cette année, et ca ne fait pas bizzare! 



Le lendamain, on retourne dans l'eau!
Nancy ne veut plus que je ramène des langoustes, elle en a plein son casss comme qu'on dit. Elle veut du poèsson astheure!
O.K.

 

D'après nos livres, c'est un Greater Amberjack, pis pour moi c'est enfin un pescado digne de ce nom, et aussi digne de figurer sur le blog. On a essayé de pêcher à la traîne ( exact: tu traînes une ligne avec le zod) mais le succès n'y est pas. Nancy a pris un truc-machin ayant une sale gueule et qui doit être vraiment laid une fois grand (la photo est plus bas). Le harpon est vraiment mon truc...on a déja eu des Margates, Yellowfin Mojara, groupers, pigfish, Loinfish et now the ''big one''.
Ca en a pas l'air mais y'en a du poiss dans ce poiss! on a bouffé trois repas à deux dessus! Des plans pour que ma douce m'interdise la pêche tout court, on va retomber dans le spag pour éviter pareil drame...

Lui c'est le ti-con à sale tête que Nancy a pêché à la traîne.

Et lui ben c'est un autre Lion fish....Hey j'ai aussi eu ma première vraie rencontre avec un requin!
Selon un autre habitant de l'île Magique (bob) c'est d'un  reef shark qu'il s'agit, il l'a décrit comme ''nasty''! Pis pas un petit hein! quatre fois ma grandeur, avec encore une jambe qui dépasse de la gueule!
Ben non, juste 6pieds environ, pis il avait plus peur de moi que... enfin peut-être pas il avait l'air de me trouver dérangeant, il s'est cassé dès que j'ai fait mine de m'approcher...Je me suis dit qu'il fallait le dire à Nancy, dès qu'elle a eu la nouvelle, elle dit: ''je retourne au zod'' et se casse comme mon r'quin...
Pis bon, après avoir vu le plus beau reef avec des cavernes partout, que qui m'a fait regretter de pas avoir une caméra qui peut survivre sous l'eau, ben on est revenu parce qu'on était à un mille au large dans l'atlantique et que la marée baissait et qu'on allait plus pouvoir passer dans la passe... Dans la passe, on a réveillé une tortue de mer, on est quand-même à Green Turtle (ou presque)! pis on a réussi à l'accompagner, un bon bout et quand je me suis foutu à l'eau et elle a du trouver que ca faisait trop de monde alors hop! disparue. Dans l'instant suivant j'ai été inclus dans un banc de calmars!?!  Un beau gros banc avec des calmars grands comme des bananes (c'est la meilleure comparaison que j'ai à l'instant).
Et oui, j'ai quand même pris trois langoustes, juste au cas...

1 commentaire:

  1. Vous êtes vraiment le plus drôles des blogs ! Je vous suis de ma cave à Rosemont pis ça fait du bien . Merci !
    Louis.

    RépondreSupprimer