lundi 5 décembre 2011

Et ensuite....

Ouais, ca fait presque un mois qu'on est arrivé et y'a quelque chose que j'ai ni lu, ni entendu dire. Pas compliqué...Depuis le départ de Portneuf on est ocuppé tous les jours, on doit assurer la nav, l'entretient de la machine, on croise beaucoup de monde et encore plus d'endroits nouveaux. Mais une fois arrivé au paradis, on redescend d'un ''high'', d'un méchant marathon! Chaque matin on a du repartir le cirque, faire avec la météo, on a avancé presque tous les jours, desfois dans des conditions difficiles, toujours dans un état de vigilance: le bateau qui veut nous dépasser, dans le chenal étroit, les haut-fonds, les barges etc etc.

Chaque soir y faut choisir entre les ancrages qu'on a prévu, le moins mauvais, le plus adapté aux conditions du moment, s'ancrer à chaque soir dans un nouveau cadre suppose aussi encore une vigilance accrue, les courants, les autres, y va venter de ou et surtout combien fort? Faire la bouffe et se coucher. Le lendemain on se lève souvent très tôt et on repart....Si on décide de rester un jour ou deux, (c'est très rarement trois), ben on visite furieusement, on marche partout, on veut tout voir!! Pis repartir...



Je suis certain que vous avez compris où je vais avec ca.....



Quand on est resté presque 10 jours à Great Sale Cay, de un c'était parce que l'endroit est idyllique, que ca nous tentais et de deux, parce que j'avais l'intuition qu'on devait changer de rythme, pis pas juste un peu!

Ca nous a aidé, c'est sur...mais on a encore du chemin à faire. Tiens, depuis qu'on est arrivé à Great Turtle Cay ca fait 7 jours maintenant, ben c'est seulement hier qu'on a réussi à ne pas ressentir l'urgence de faire ''quelque chose''! Y'a pas longtemps encore on essayait sans succès de ralentir, un matin on s'est dit: ''On va marcher le coté ouest de la baie, on dine et après midi on marche l'autre coté, l'est de la baie, peut-être jusqu'à l'océan si on a le temps...'' Ben à 12:30 on avait tout fait! Est-ce que c'est parcequ'on vit dans un monde ou tout est à portée, et qu'on a jamais à attendre? Ici en tous cas on a pas encore vu quelqu'un avec le cell en main, à taper des pouces dessus sans quitter sa machine du regard..

Évidement que de faire l’intracoastal c’est en soit un marathon, et ca veut pas dire qu’on est speedé en malade dans nos vies d’avant le départ, mais y’a une adaptation importante à faire entre la Floride et tous ses stimulis et le pourquoi du choix de la destination finale.

Les Bahamas c'est super beau, on est tout le temps dans une carte postale et c'est surement pareil dans toutes les Caraibes. Et la terre entière tant qu'a faire, mais le choc que moi j'ai ressenti c'est comment on est arrivé ici vraiment speedé....les expressions ''Leave the rat race behind'' et ''chillax'' etc ne sont plus des choses théoriques, et moi qui pensait être ben smooth, j'ai aussi cet apprentissage à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire