samedi 24 décembre 2011

C'est dans la tête que ce se passe.

Fin de décembre 2011.
Pendant que le feu de camp d'acajou de la fête du solstice d'hiver fini plus de se consumer, c'est que ca brûle longtemps ce bois là...!
Ben il y'a une certaine routine qui s'est installée.

On se visite les uns les autres, voilà un colvin en acier, jeune couple de retraités qui ont pris leur retraite un à 44ans et sa blonde je sais pas. Elle est chef par contre, et je crois que les vrais chefs ne prennent pas de retraite, parce que si ils sont vraiment chefs, c'est parce qu'ils adorent leur métier, pis dans ce cas tu n'arrêtes tout simplement pas.

Ils sont de l'ontario, leur petite maison est ''off the grid'' donc ils sont autonomes.... minimalistes aussi.
À la maison leurs parents les ont pris en pitié, pensent qu'ils vivent la misère. Ils passent leurs
 hivers au chaud, sur un schooner classique, ouais! la vraie misère hein?

Moi et Nancy? On pêche pour oublier...et ca marche! On a tout oublié. Ca c'est un autre Lion-Fish qui va finir en céviche, ainsi que son ami le cuban grouper. On a vu full tortues de mer tantôt, mais on a pas vu l'énorme murène verte que Bill (Tom Bombadil) qualifie de EVIL qui se tient dans la deuxièmme épave. Il dit que ELLE m'a vu c'est certain.

C'est que si Bill qualifie quelque chose de EVIL, c'est que c'est MÉCHANT! Boarf! j'ai toujours mon harpon avec moi, parce que y'a un bull shark juste après le coin de la baie, des lemon sharks, pis il s'est pris des requins blancs l'an passé ici dans la baie. Bref, j'ai entendu dire par plusieurs que si tu nages, tu nages avec des requins partout autour de toi.  Moi j'en ai vu juste un (pas un blanc!), Nancy trois (elle dans le zod qui regarde les r'quins pendant que moi je nage trop pris par la chasse pour les voir). Le truc c'est de pas te promener avec des poissons saignants près de toi. Sinon y'a pleins de raies, plein! on en a dérangé trois ou quatres plus tôt tantôt, c'est pas méchant. Elles sont peut-être même bonnes?
Des Barracudas, des pieuvres, de tout quoi! Faut pas avoir peur, parce que sinon t'as plus de plaisir, pis peur de quoi? En général c'est toi-même qui te fabriques tes peurs, je suis l'animal le plus dangereux qu'il y a dans ces eaux, c'est tout.
En passant, juste comme ca, c'est interdit aux restaurants de servir de la tortue juste depuis l'an passé ici, aux Bahamas. Bizarre non?

Bref, ca bouge, mais au ralenti.
On va aller faire un tour voir ailleur, mais pas demain, ni après demain. On a tout ce qu'on voulait avoir quand on rêvait à ce voyage, ici.
Pis demain c'est Noël, y'a 11 bateaux qui sont arrivé y'a deux heures, dont un schooner en bois, sans winches, grée à l'ancienne et de 60 quelques pieds. Il surfait à 14 noeuds en quittant Nassau.
J'ai même eu la faiblesse de me laisser convaincre de décorer Charlotte C. pour nwel!
C'est demain je pense...

Je dois devenir mou.
Ou ben non, je passe beaucoup de temps dans l'eau (sans voir les r'quins) et je cours sur les sentiers de l'île, je dois être mou dans la tête, ca doit être ca!! 

1 commentaire:

  1. Joyeux Noel à l'Équipage de Charlotte! Au fait on est quelle date? Ca me dit???

    RépondreSupprimer