mardi 13 décembre 2011

Tom Bombadil

On se rend donc sur l'île d'à coté pour notre premier Full Moon Potluck. Ca fait du bien de remonter l'ancre! 12 jours qu'on est à  Green Turtle déjà!! En arrivant dans la baie, y'a du monde, comme une entrée de maison quand c'est fête mais dans ce cas-ci c'est des bateaux qui sont la. Hétéroclite. On voit un Suisse, c'est Roi soleil,  plusieurs Canadiens, Polar pacer, Gusto Del Mar, Te Amor, un Anglais etc etc. Comme à notre habitude on s'installe en arrière du pack et on mouille l'ancre. Pas vraiment invité par le proprio, mais par un invité on va faire ca piano...
Ca se passe ou? c'est quand? On accoste le zod sur la plage? tu vois le genre....alors on va voir Richard qui est ancré plus en avant et 4minutes après on est 3zods attaché ensemble, déjà je me rapelle plus les noms des gens, presque des bateaux qu'ils ont par contre.

 Une chose qu'on se fait dire c'est:'' Pourquoi vous êtes ancré si loin? rapprochez vous les antisociaux!''
Ok. on va s'approcher....on remonte l'ancre et on avance de 45pieds....il paraît que ca a fait rire bien du monde! Mais on a vu une belle patch de sable alors on a enterré notre ancre dedans, plaide-je (et c'est vrai)
En revenant oin croise les Suisses, je leur demande si ils auraient pas un saucisson Vaudois et une bouteille d'épesse a nous refiler...y'en a plus...

Bon ben on commence à savoir pour ce soir, on reviens chez nous, pis un gars passe et nous salue, nous demande si on sait pour le party, et me dis d'arriver tôt parce qu'il veut de l'aide pour ramasser du bois, c'est le proprio! Oui monsieur, on sera la tôt! Et je me casse cuire mes rouleaux de langouste vite fait parce que le temps file.
Une fois rendu chez notre hôte, moi j'ai un choc. Ca m'arrive tout le temps dit Nancy mais là c'est pas pareil...Mes rêves sont réalisables! J'en ai la preuve. Voila la vue de son ''front lawn''.


Il a construit sa maison, design itou. Et c'est pas une cabane dépouillée, ni rustique.
Les poignées de tiroirs sont des galets, du corail, n'importe quoi...
Tout le bois est scié sur place.

Lors du dernier ouragan, plusieurs arbres d'acajou se sont déraciné. il les transforme en mobilier.
Panneaux solaires, belle grosse shopppe, avec un gros moteur diesel Lyster qui doit dater de l'invention de l'eau chaude, pour faire de l'éléctricité quand y'a pas de soleil, tous les outils, tous! Plusieurs jardins, des poules partout, ils sont presque en autarcie.
Un des jardins, ils jouent aussi avec l'hydroponique....
Toute leur eau vient de la pluie, ils ont un déssalanisateur mais y'en a pas besoin, les nuages sont assez pour combler les réserves... 

Voilà la shoppe et le vieux Lyster.


Et la vue en revenant d'un des nombreux sentiers..


Ah oui! je parlais donc du party! c'était le fun! Gros feu sur la plage coté océan atlantique, tout le monde avait apporté une bouffe, y'avait de la pizza, des crêpes, mes langoustes enroulées dans du bacon, des cruditées, des craquelins avec du fromage, etc etc c'était très bien!


J'ai pas mis autant de photos que j'aurais voulu, eux ils vivent là et c'est  leur monde, pis nous on passe.
Ils sont très gentils, mais il faut respecter leur intimité, point à la ligne.
y'a déjà beaucoup d'îles aux Bahamas qui sont interdites aux plaisanciers que j'ose tout simplement pas en montrer plus que ca. 
Eux, c'est des Anglais, ils ont construit leur Catamaran (design de James Warram) et c'est toute une machine! 16 noeuds qu'ils savent atteindre. Ils ont au moins 5traversées de l'océan à leur actif, la femme du couple, Annie a fait le tour de l'atlantique sur un voilier sans électricité, sans moteur et seule...y'a plus de 25ans, Nivel lui va fêter ses 74 ans dans quelques semaines. D'ailleur la quantité d'expérience qui est rassemblée ici est hallucinante! Les Suisses par exemple vivent sur l'eau depuis 35ans, ont déjà eu un trois mats, vieux gréément et transportaient du cargo, ont élevé des enfants à bord...
On est arrivé le 10 décembre, je le sais parce que j'ai regardé dans le log-book mais je connais pas la date actuelle (ce sera la même que la date du post sur le blog, je la connaîtrai tantôt quand j'aurai publié).
Depuis les jours, le parking s'est tranquillement vidé, il reste Le Roi Soleil de lulu le Suisse, Kai Vai de Richard (un pearson triton 28pieds de 1956), Peace et nous. Hier Nivel qui a construit une petite pram l'an passé a commencer à s'activer pour y installer le mât. Pas besoin de plus pour rassembler tout le monde sur la plage!
 
Voilà les habitués en plein travail cérébral, il s'agit d'installer le gouvernail. La madame en bleu à droite c'est Annie, dotée d'un humour plus qu'épicé!! et sur la photo de gauche, le jeune homme en shorts rouges, c'est Nivel, ancien des courses de motos, ca doit faire une centaine d'années....ben non! pas plus de 73!  :)
Tom Bombadil, lui il porte la chemise rayée.

Pis quand Nancy est allé s'assoir sous la Palapa, Il a été décidé qu'elle avait raison,qu' avec le soleil on gaspillait une parfaite opportunité, celle de prendre une frette sous l'ombre de la palapa, avec ses chaises suspendues.
 
On a donc tout arrêté. Y sera toujours le temps de continuer le travail sur la pram demain. Les vieux, ils nous appellent ''The kids'' !!
Ce matin je suis allé faire mon jogging, pis j'ai nagé, pis après dîner moi et ma f'melle on est allé se prendre deux langoustes et deux poissons. Et y'a pas longtemps, Lulu le suisse est passé en zod nous inviter à son bord pour l'apéro, à 5:00. Le céviché est au frigo et j'ai le temps de finir ce post. Il est 16:00 et tout va très, très, trrrès bien.
Pas la peine de téléphonner, on répondra pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire