Fox Town s'efface derrière nous, il est 7:45 a.m. et si on part plus tard que d'habitude, c'est parce que Fox Town est enclavé dans les hauts-fonds, rocher et corail. On est loin de tout, pas de towboat U.S. autour! La marée nous donne une marge de sécurité, dont on a besoin psychologiquement parce qu'en regardant nos cartes électroniques, on a constaté ''DO NOT USE FOR NAVIGATION.'' et vu qu'elles sont plus détaillées que nos cartes papier, ben on se fiait dessus....Hier en rentrant à Fox Town on a frôlé une tête de corail affleurant, genre que 5pieds plus à gauche et y'aurait eu comme un bruit de métal grinçant sur du minéral....Tout se passe bien, et on met le cap sur Green Turtle Cay, réputé cool et ben ben beau! Et full friendly.
On y arrive à 14:20, on va ancrer dans White Sound, qui est au nord de Black Sound, et ca a aucun rapport avec la couleur de la peau des habitants. Tu peux pas avoir plus protègé que ca comme baie, l'eau est encore une fois complètement transparente, regarde la photo, ci-bas, y'a 10-12 pieds d'eau!!!
Et ici à gauche on voit le coté tribord du bateau, avec l'aileron stabilisateur, (on le voit presque jamais à Québec, dans l'eau...). Et pour les spotteux de détails, les deux bouchons de champagne bouchent les sorties des pompes de cales, j'avais pas dit que de l'eau était rentré par la une fois de grosses vagues? Ben c'est la solution facile et qui coûte rien....2 heures après qu'on se soit ancré, on a fait un tour à la marina d'en face, et on leur demande toujour la prmière question qu'on a en tête...Les douches, sont tu gratis? (en regardant autour pour trouver les poubelles). Ben non, c'est 5 piastres...chacun? que je demande? le sympatique maître de port regarde son boss, qui elle me regarde...elle fini par dire, ''on va faire comme ca, on ferme à 21:00 heures et c'est jamais barré.''
Une affaire de règlé!
Les rues grouillent pas de monde, même nous on marche du coté ou il y a de l'ombre...Les gens utilisent beaucoup les carts de golf, c'est une bonne idée, pas de bruit, plus petit et anyway beaucoup de rues sont vraiment étroites, c'est une assez vieille ville pour que l'urbanisme soit en fonction d'une cariolle à cheveaux.
La prison, rose, est vide. La police se déplace surement que pour pointer le matin et ensuite le soir...Tout le monde qu'on croise nous salue, personne veut nous vendre de cochonneries, c'est cool.
Y'a plusieures épiceries, y'en a des plus grosses mais celle là on l'aime pour sa simplicité.
On revenait au Zod quand je vois un bateau gris militaire qui approche du quai, ben on y va tranqillement, et on arrive avant lui. Juste à temps pour qu'on lui demande si y veut qu'on prenne ses amarres, y'a pas un seul bateau militaire que je connaisse qui accepterait que deux civils prennet leurs amarres...on les accoste, on jase un brin avec l'équipage pis y'en a un plus gradé (il porte le pistolet) qui sort, et nous serre la main, merci merci etc etc! Pis il nous demande si on veut qu'il nous prenne en photo?! On lui a dit oui pour lui faire plaisir, moi j'aurais préféré visiter la salle des machines....
Pis on rentre dans White Sound. À la marina d'en face, où on a eu la ''permission'' de prendre nos douches après la fermeture, il y a une plage vraiment belle.... on va revenir voir si y'a pas des langoustes à un moment donné, me semble que le relief s'y prête...
01 décembre! Ca fait trois mois qu'on est sur la route! Tout se passe bien, on peut pas demander mieux.
En même temps on dirait bien que ca fait plus longtemps qu'on est des livaboards, cette vie nous vas, en tous cas jusqu'a maintenant!! On a fait notre tour au happy hour de la marina que je nomme pas, bon O.K. c'est Bluff House Marina dans White sound, Green Turtle Cay, chekez la sur Google c'est hot et ils louent des chalets en plus..Un Sportfisher est au quai, le Captain sort avec un poisson de 4 pieds, un Wahoo. Il l'installe sur la table à découper les prises (elle mesure 12pieds...!!) Pis une heure plus tard, on repart avec un kilo de Wahoo frais, cadeau de Andrew le maître de port, on lui a donné une canne de sauce à spag en échange, deux gagnants! C'est un gars vraiment trippant, intelligent et c'est drôle, nous on court après le sable blanc, lui y veut voir l'hiver..en fait il veut tout voir. Toute la boule. Si y vient au Canada, on va lui faire bon acceuil!
Le paradis existe, je crois qu'il est entre les deux oreilles....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire