samedi 3 décembre 2011

Ou bien pirater de l'eau douce en eau salée

Vendredi, je sais pas la date... on est allé voir sous l'eau tantôt, j'y avions pris une langouste pis un Lion Fish au harpon. Bon pour le lion fish j'en avait un peu peur parce qu'y étions point mort, quoi que embroché sur ma pique, j'avions peur qu'il me picasse...Y'étions poison ce beau poisson...



Sinon ben c'est un 2 décembre pas comme les autres, même si c'est couvert et qu'il vente, il fait assez beau pour porter des shorts, on met des sandales que si on va en ville et on ira pas en ville aujourd'hui.
Ce matin je repeint encore les oeuvres mortes (tout ce qui est pas dans l'eau) en fait pas tout, je refais des retouches de blanc, la rouille a une tendance conne de paraître plus sur le blanc que sur mettons du rouge, par exemple...j'aurais du peinturer Charlotte en rouge.
Pis quand c'est fait, on se casse à la plage, parce que ici, y'a pas tellement d'options. La plage, sous l'eau, voir l'eau, un peu de ville, beaucoup de bush, des mouches, rester dans son cocon pis ca fait le tour.
(C'est la que j'ai pogné le Lion Fish que vous avez vu plus haut) Pis une langouste, juste une parce qu'elles ont peur des humains, ici...on devra en dégeler une des 12 du congélo....comme ca on en aura une chaque ce soir.On va faire le Lion Fish en céviche, ainsi qu'un bout de Wahoo pour comparer, une salade de lentilles, de la salsa des natchos pis du fromage. Wow le plan de match! c'est ca qui va nous tenir encore une journée occupés...Sauf ce soir. On se transforme en pirates, à l'instant que j'écris ces lignes, il fait noir comme dans le cul d'un ours et on guette la marina d'à coté. Quand ils seront tous parti, on embarque dans le zod, pis on y va toutes lumières éteintes, on arrête le moteur bien avant pour pas se faire remarquer des gens qui sont tous parti, et on débarque, on fait un raid aux douches, on remplit nos jerrycans d'eau douce et on se sauve comme des ninjas doté d'un zodiac.... HEY les comiques!!! On les vole pas, tous les jours on fait exprès pour y boire le happy hour, et je leur ai proposé de leur souder n'importe quoi, pour gratuit. C'est vrai que ca va me faire plaisir, j'ai envie de souder quelque chose depuis longtemps!
De toutes façons on va dépenser tout notre cash ici...

Donc c'est un départ, on fait ca sans se parler beaucoup, Nancy sait quoi faire et moi aussi, on s'attend si un des deux prend plus de temps, la routine est bien intègrée....on pase à coté de AmourV, grand voilier aux ponts en teck qui a gagné la course Hampton-Bahamas. Le skipper est un gars qui a l'air d'avoir 27ans, il a travaillé dur les derniers jours parce que le proprio venait faire son tour, maintenant ce sera plus relax pour lui, il dit qu'il va passer 3mois au quai. C'est le genre de job qui me fascine, et ca doit pas être évident de vivre une vie de couple dans ces cas-là....
Une fois l'acte de piraterie d'eau douce accompli, on retraite vers notre navire, héhéhé!
En passant le céviche de Lion-Fish est vraiment meilleur que celui de Wahoo!
Demain on sais pas encore de quoi sera faite la journée...il vente trop pour aller voir la grande barrière de corail qui est exposée aux vagues de l'Atlantique, on attend des bonnes conditions pour aller voir ca, il parait que ca en vaut vraiment la peine. Peut-être que on refera un tour sous l'eau pour débarasser les Iles Bahamiennes des Lion-Fish qui ne sont pas de la chaîne alimentaire de quoi que ce soit ici, et qui détruisent rapidement l'écosystème...dont j'ai environ 14 recettes...

Sur ces images d'horaire de travail plein de slowlyness et de sagesse, ainsi que sur ces menaces aviaires, je vous souhaite une belle journée remplie de temps libre, de soleil et d'ombre.
Selon la connextion internet du Coconut Telegraph, qu'on arrive à intercepter, je vous tiens au courant de nos paresses  :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire