jeudi 8 décembre 2011

Get in the groove!

8 décembre.
Y' a un petit voilier juste à coté de nous, Richard, un américain qui s'excuse d'être américain, il a honte de ce que son pays fait dans le monde. Y'a deux semaines il était à Cuba, distribuant des fournitures médicales dans des hopitaux, surtout en pédiatrie...Je sais pas ce qu'il fait ou a fait dans sa vie....Il vient ici depuis 25ans et s'ancre dans white sound. Il a 73 ans mais je lui en donne pas plus de 54. Plus loin sur la cote de la baie y'a Brendal's diving shop. Brendal est noir, tient une forme olympique, svelte et ressemble un peu à Will Smith, mais avec un très fin collet de barbe blanche. Y'est tout le temps en train de rire, très fort! Lui il a 64ans mais on lui donne pas plus que 40! Je le prendrai en photo, promis!

Au fond de la baie y'a un autre voilier, 30 pieds environ, lui il a pas de toilettes. Ils ont un ''shit-bucket''.  Richard m'a dit qu'il y a peu y'avait entre lui et l'autre un fantastique voilier de millionnaire, et que le proprio avait son propre filet de tennis, parce que il aime pas jouer au tennis sur un court qui a un vieux filet tout défraîchi....
On commence à connaître le coin, la météo nous encourage à rester ici, pour aller plus loin il faut passer dans l'océan, et le capitaine du bateau-taxi nous a raconté comment sa fille est morte dans un cargo de 165 pieds qui a été renversé en trois secondes dans l'inlet, pendant un ''rage'' (en anglais). c'est comme ca qu'ils apellent les inlets quand c'est mauvais, et pour l'instant c'est mauvais.



Alors on est allé aux langoustes, Nancy a trouvé LE spot! EN 45minutes j'en ai sorti 14 et il y en a plus d'une centaine!!!! Sans joke! J'ai arrêté parce qu'on est pas là pour les tuer toutes, pis on peux pas en congeler plus.... 


Et on a fait du lavage...30 minutes juste pour que la machine se remplisse....4piastres le lavage.


Pas grave on a pas de rendez vous aujourd'hui....On a fait le sèchage sur le bateau, pour sauver un autre 4piastres. On est devenu des ''liveabord!''



Et voila comment ce déroule nos journées! On va aller sur Munjack l'ile à coté, y'a les propriétaires de la seule maison qui font un full-moon potluck, chacun amène de la bouffe et on met tout ca sur la table.

Je vais fournir les langoustes! Ici c'est des ''crawfish''....On atteint notre limite assez facilement alors ca sera facile, ce sera l'fun (J'aime vaiment ca le harpon!!) et ce sera certainement ben bon.....!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire