jeudi 10 mai 2012

Trois hillbillies

06 mai.
Daufuskie, l'île de Daufuskie. Erik (Baby bear). Nous.
On y arrive, c'est pas loin, aujourd'hui la nav sera courte, Juste un peu plus de 2 heures...Hier on a laissé un message sur le cell d'Erik et on a pas encore eu de réponse....si on réussi pas à le rejoindre on continue la route, parce qu'il se peut bien qu'il soit pas la. Ou ailleur.

Mon cell sonne! (On a un cell u.s. juste pour se rapporter au Custom Border Protection, à carte).
Il est à Hilton Head sur ''Le Continent'' mais on se voit dans une couples d'heures! Avec ses conaissances locales on tourne dans une rivière, on passe sur 1pied d'eau à mer basse pis on continue un peu, deux-trois
méandres et on mouille. Une vue sur l'Atlantique, une vue des hautes herbes que vous conaissez maintenant tous. Beaucoup de mouches....
On débarque sur l'île en attendant qu'Erik revienne, des immenses arbres couverts de Spanish moss, des pins de plus de cent cinquante pieds...Erick nous a juste dit de faire gaffe aux serpents, rien de plus.
On arrive à un bar, une genre de grange perdue, pleins de golf carts, des 4roues et peu de monde.
Plus tard On rejoint Contagius, le voilier d'Erik en zod, il est le seul qui fait de la voile dans l'intracoastal
 aujourd'hui, il tire des bords dans un canal de quelques centaines de pieds, à bord il y a Lancy et Emily Burns, des potiers de la Silver Dew Pottery, amis des amis.


07 mai Daufuskie.
Petit dej. On a du pain sur la planche.
Le plan de la journée c'est d'avoir du fun! On navigue depuis un boutte, sans prendre de jours de break, Pis maintenant qu'on est réunis on va déconner un peu....Erick a un 4roues à gaz, qu'il apelle Simba du roi lion, pis une remorque. On va y mettre des chaises de parterre et il va nous montrer cette île de fond en comble. Y'a eu beaucoup de sang répandu ici, des indiens se sont entre-tués, la guerre civile a fait son lot de morts, Erik trouve souvent des boutons d'uniformes, des pointes de flèches et d'autres trucs.

Bon! pour l'instant le concept c'est ca:
Pis on se ballade sur les routes, on fait le tour des golfs, pas sur les greens hein! Et on va chercher un trésor enterré (Erik est un peu comme un pirate, il enterre des choses par-ci par-la, avant de descendre aux Bahamas il s'est caché quelques heinekens)....donc ca donne ceci:
N'ayez point de craintes, on dépasse pas les cent kilomètre heure, on est pas fous!
Sur cette île y'a pas que des vieux morts, y'a aussi des artistes....Iron Fish par exemple.


 
Fer forgé, studio de peinture, de l'art en général!
On continue la run de charette, Demain on va visiter the Silver Dew Pottery de Lancy et Emily....
Hey en passant, il se passe quoi quand tu passes dans notre attelage de hill billie, que tu croises une police pis qu'en guise de salutation, tu lui lèves ta bière bien haut, comme Nancy le fait sur la photo du haut, quand on parcourait les quais d'une marina! 
Je vous le dis après cette pause!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire