jeudi 24 mai 2012

Rencontres au retour

La brume, ca dure pas pis tant mieux! On va arriver un peu tôt pour la première écluse du Dismal Swamp camal, alors on ralenti le plus possible, on fait du neutre pendant des long bouttes, on voit des serpents noirs dans l'eau, y'en a un de 6pieds qui traverse le canal tout juste devant l'étrave...Pis ben, on écluse!
U5 qui a été témoin de l'erreur du pont de Élizabeth City averti qu'il y a un autre bateau derrière lui...Merci! C'est cool!
à part ca y'a rien de rien de rien de nouveau, le dimal est toujours aussi étroit, toujours aussi peu profond, U5 touche le fond à quelques endroits, pis au marqueur 21 y'a un arbre sous l'eau qui barre le chemin, Bang dedans! Ca doit arrêter sec! Un type du génie averti après que ''y'a un tronc d'arbre....ouin!''
Plus tard on croise la cavalerie qui va enlever ca....moi j'aurais genre coupé le truc avec une scie à chaîne, pis je l'aurais remorqué, t'sé genre!? On l'a vu l'arbre....c'est pas un séquoia!
 U5 se tanne de fesser des affaires dans le fond de l'eau alors ils décident de ralentir, ils nous demandent si on veut passer devant, Ben O.K. mais on fait presque 5 noeuds hein! êtes vous sûr que vous allez pas trouver le temps long derrière nous? Boarf, non, ils nous laissent prendre les devants. Nous on a rien touché du trajet. mais desfois le sondeur indique 4 pieds....
On arrive à notre destination, le parking du resto mexicain ''La familia''
Vu d'ici on dirait que Carlotte est parquée! La vraie raison c'est le food lion de l'autre coté de la rue, on est vide de bouffe fraîche. pis c'est rare les endroits où tu t'amarres gratis juste en face d'une épicerie! En fait c'est la seule fois...pas besoin du zod ni rien! U5 vont devoir attendre l'ouverture du pont pour continuer, ils viennent se mettre à l'épaule. Les Français disent ''se mettre à couple'' (ca fait un peu fifi!)
Dans les faits on a raison, comme toujours en matière de langue, et c'est de s'attacher sur un autre bateau. Le quai est pas assez long pour faire autrement. On leur fait visiter, on ouvre une frette pis ils doivent se casser parce que le pont dit qu'il va ouvrir dans quelques secondes, Bye les copains!
Bon, ben je met pas de photos de notre épicerie, c'est hautement intime, pis y'a pas d'intérêt... mais je dois mettre une pic de la première pizza depuis Treasure Cay, la première vraie depuis 7mois!!!

16 pouces de bonheur!!
23 mai, au matin on voit arriver L'eaudace4 et Laydy Fée, comme y'a pas de place pour niaiser dans l'canal, on leur propose de se mettre à l'épaule, un raft de trois, c'est cool! pis on pars en catastrophe parce que l'éclusier nous refait le même coup que hier, O.K. j'ouvre le pont!!! Hop!Hop!

On refait la même chose, mais sur Laydy Fée qui s'ancre devant le pont qui nous amène à Norfolk, L'eaudace4 à babord et Charlotte à tribord.

Ca devient une habitude!
On espère qu'on va les revoir, ils sont tous ben trippants et super cool, ca aurait été l'fun de les rencontrer aux Abacos, dans le ''mode'' Vacances et pas sur la course pour revenir....Je crois qu'ils sont passé tout droit en avant de notre ancrage...
Norfolk, c'est pas bucolique...non. Mais c'est intéressant, d'une certaine façon...
je termine ce post avec une couples de pictures des bateaux qu'on croise en ch'min



 



Penser que beaucoup de ces bateaux ont été déployé pour la guerre contre les arabes, pis croiser ce container-ship de koweit, pis penser à toute la ''sécurité'' qu'y a d'affiché, hélicos, avions de chasse, bateaux partout, mitrailleuses sur les miradors... pendant qu'un, deux, trois containers pourraient contenir une bombe, Nucléaire? Chimique? Bactérienne? Et leur pèter dans la face...
Alouette.
Ca a même pas besoin de venir sur un cargo arabe, hein.....


Celui-la au moins, on peut pas rester sans dire WOW!
J'en veux un comme ca quand je serai grand!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire