dimanche 27 mai 2012

La mecque des mecs

Des vrais mecs. Avec leurs petits gants qui domptent la mer ce samedi après-midi. Y ont le sang salé et surement un peu d'ADN de Barbe Noire....
Seuls maître à bord après Dieu, nom de dieu. Ils blastent dans la baie à 7,04 noeuds, ils se font la course.
 Les d'sour de bras pleins d'Old Spice, la voilure règlée au micromètre...Prennent un cap et n'en bougent plus....Jusqu'a ce que................................Hop! Virement de bord!
Rien a foutre que le ti trawler vert a du dévier de sa course 17 fois pour m'éviter, moi ou mes semblables...
Parce que je fais de la voile pure, moi! Je fais un avec les éléments, moi! Le teck, l'eau, le vent, le feu dans mes yeux...Tout au naturel, éole me chuchote dans le creux de l'oreille, à moi! La vraie tradition des vrais hommes, la symbiose avec la nature, moi et mon guindeau électrique, mon pilote automatique, mes communications satellites...je....
Ah? on s'ra en retard pour le 2pour 1 au bar? 
Je démarre le génois d'acier, la voile volvo-penta, je.....


Bon, vous aurez deviné deux choses à ce stade-ci.
On est samedi après-midi et on est a Annapolis.
 


 

Y' en a de la téstostérone icitte! Pis on voit pas ca seulement sur l'eau...!
  
Capotez pas les voileux! Je vous taquine, c'est même un compliment de voir que vous savez que je vais vous éviter quoi qu'il arrive, même de 200 directions et vitesses différentes...
Ca fait chaud au coeur, votre confiance m'honore. Pis j'en ai un a bord de mat, pis trois voiles en plus alors je suis presque un des vôtre, Grimpez pas au rideaux.....!!
Prenez pas ca mal, faut savoir rire de soi!
................................Hop! Virement de bord!
D'ailleur je me fais rire tout seul en pensant que les seuls que j'ai entendu râler contre un porte conteneur ou bien un tanker parce qu'il ne cèdait pas le passage, c'est un voilier de trente pieds!!! Ha Ha Ha! 
Anyway c'est pas juste des voileux qu'il y a ici...y' a plein de BIG SEXY BOATS!!

Sinon la ville est très belle, on aime ben ca, et je dois être une mauviette parce que depuis hier qu'on est là, à part quelques remorquages...il s'est rien passé de fâcheux.
La ville est vraiment faite pour les gens de bateaux. Chaque bout de rue qui donne sur l'eau est un quai à annexes, et ca c'est une première pour nous.


On regrette pas une seconde d'y être, c'est un peu grâce ''aux Pérouges'' si on s'arrête ici, et on va profiter de leur tuyau pour aller voir Washington.

Et, si je puis me permettre, au moins les enpreprises qui font des tours en bateau, ben ils font vraiment de la voile! J'ai jamais vu La Marie Clarisse toutes voiles dehors......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire