samedi 26 mai 2012

Les zamis de mes zamis sont mes zamis

23 mai


C'est avec des jumelles et l'appareil photo que je barre Charlotte dans le port de Norfolk, y'en a à voir icitte!! J'vois même Mesa Verde, un immense truc de guerre amphibie qui est porte-hélicoptères en plus, que j'ai vu à Québec y'a quelques ans.

Lui était tout neuf, je me souviens qu'entre autre détails, il avait fait de gros gros efforts pour ne pas paraître sur un radar, histoire de rester discret. Je me suis fait dire que sa signature radar était celle d'une petite barque de pêche!

Nous les plaisanciers on installe presque tous des réflecteurs pour être vu....héhé! Il a besoin d'amour, il rouille.Un stop pour remplir les tanks de diesel, vider la tank d'eau noires et évidement remplir le puit d'eau douce et on continusse (en Québecois dans le texte) dans la baie de Chesapeake, l'épicerie à été faite hier, on est autonome pour un boutte.

À soir on campe dans la Back River, genre 5 miles au nord de Norfolk. Rien à signaler.

24 mai

On va à Deltaville today, j'ai un paquet a ramasser qui m'attend depuis plus d'un mois....Le Chesapeake Boat Works est une marina-chantier où tu peux faire ta mécanique toi-même si t'en es capable, ils sont pas cher, 100piastres par mois pour remiser le bateau dans leur parking, c'est Lulu du Roi Soleil qui me les a recommandé, et donc c'est là que j'ai fait atterrir mon paquet.

En arrivant plus d'un mois après ma boîte, j'ai hâte de la voir, cette boîte!!

Elle m'attend juste devant le bureau de la réception!





C'est un beau petit chantier, ben sympatique, pis en plus ils sont à 20 minutes de chez J&W Seafood, qui vend les meilleurs crab cakes du monde connu! On y va avant de retourner en Zod au bateau.

Premier champ depuis longtemps! Ca sent bon!

 En passant, quand on s'est ancré on a été les témoins d'une triste histoire d'ancrage, un type qui prend la pose 'Napoléon'' devant son voilier, qui montre de ses grands gestes impatients qu'il est à boutte, crie après sa femme parce qu'elle comprend pas, y'ont dû essayer de s'ancrer pendant 45 minutes, 45 minutes de cris, de bras au ciel....désolant. Pis après 2 autres voiliers plus gros vont s'amarrer à l'épaule de Napoléon. À la fin de leur 5à8 ils quittent pour aller s'ancrer, ils vont chasser, labourer le fond de la baie, pendant que Napoléon  leur crie quoi faire à tue tête!

j'espère qu'a Noël il recevera une radio, peut-être de sa prochaine compagne....

Ca à duré encore un autre 40 minutes, ancré, finalement.... Divertissant!! Avec le dernier plein on a fait 382 Miles Nautiques brûlant 92 gallons en 90.7 heures.

On est à 37'32,476 nord et 76'20,221

Gilles, Giiiiilles!! Ton paquet, il contient quoi?
Ah ben oui, j'ai oublié.....
Oh rien, juste une pièce de rechange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire