lundi 21 mai 2012

Les ti-bonhommes verts

15 mai 2012.


Le ménage est fini, on profite du matin pour partir tôt et tracer un peu de route. A soir on devrait mouiller dans le Camp Lajeune.
En plein terrain de jeux de l'armée américaine...C'est une étape dans l'intracoastal où il y a pas beaucoup de places propices pour ancrer et où les escales sont loin les unes des autres.

Quand on arrive au Camp Lejeune, y'a des hélicos qui partiquent leurs atterrissages et des militaires qui profitent d'une heure de break pour  pêcher et boire de la bière, et aussi un navire de débarquement qui fait des manoeuvres amphibies, c'est une vraie ville flottante, un immense navire.

Ils tolèrent que des civils viennent s'ancrer dans leur bassin mais on peut se voir évincer sans préavis et n'importe quand si les ti-bonhommes verts le décident.....La nuit passe, on a bien dormi.



16 mai, continuons donc vers le nord, on espère arriver à Oriental, la ville qui a plus de bateaux que d'habitants. Ca en paraît pas comme ca mais on est suivi par de gros orages, y'a tout le temps des éclairs derrière nous et on arrive tout juste a rester en avant de cette masse noire et pluvieuse, À la marina d'y a 2 jours, ca tombait raide! Orages et éclairs partout!

La Neuse River et la paires d'autres suivantes ont mauvaise réputation, c'est la Pungo et l'Alligator River, puis le très méchant Albermarle Sound.....



Tout ce temps on sera sans internet, pas de météo facile, les bulletins de la radio sont pas précis comme des images radar et j'aime pas me fier juste à une source, surtout quand y s'agit de météo! Pis avec toute cette merde qui arrête pas de nous suivre comme une tache, c'est juste ce qu'il faut pour être un peu plus prudent que sous un beau soleil, sans vent!

On roule bien, assez qu'on dépasse Oriental et on va ancrer direct dans la Neuse River! Tant pis pour les inquiètudes...

Ben non! on a réfléchi une couples de secondes, on a un trou sécuritaire et on aime mieux être tout seul que entouré de bateaux qui peuvent chasser et finir sur nous, pis en plus être seul veut dire qu'on peut mettre toute notre chaîne à l'eau.

C'est bon contre bien du vent, no problèmo.

Des gros Orages ont lieu du coté est de la rivière, large de 2 miles environ....pis dans la nuit on est sous un fort grain, des éclairs aux 4 secondes, une pluie qui rendrait un pompier jaloux, des vents à écorner des boeufs! La surface de l'eau est blanche, comme de la vapeur tellement il vente!

Rien de grave quoi...genre...



17 mai, on remonte les 125 pieds de chaîne de l'ancre et on continue. Y fait frais, même frette! On est vraiment rejoint par le mauvais temps, y'a des bouts où ont voit rien, pis le radar qui nous a laissé tomber pendant la traversé du Golf Stream marche toujours pas....

Je reste en dehors du chenal, ca évite des mauvaises rencontres...

À 16:00 on mouille devant le Pungo-Alligator River Canal, y'a plein de place mais y'a un connard qui pense comme un poisson dans un banc de poisson et qui vient ancrer juste en avant de nous, il doit se sentir mal parce qu'il appele à la radio pour s'excuser, et dire que si il s'est arrêté si près c'est qu'il a peur du peu de profondeur!?! Y'a de la place partout ailleur, et de l'eau en masse et j'ai 60 pieds de chaîne dans l'eau....

J'espère que tu es pas dans mon rayon d'évitement, que je répond.

Jamais compris ca, moi. Comprendrai jamais non plus....Pis un troisième voilier passe entre nous deux et va ancrer beaucoup plus loin, sans risque de chasser sur personne, et sans risque que quelqu'un chasse dessus....messemble que c'est pas compliqué,non?



18 mai!

Quand on se lève, l'abruti est parti...Les jours sont monotones, Un gros yacht nous dépasse et engage une conversation, il nous demande si on va loin.
Il a fait 400 fois l'Albermale et nous promet qu'on le fait pas, même que le pont ''swing-bridge'' d'alligator River a noté des pointes de 34noeuds (il ouvre plus quand le vent est a plus de 30 noeuds soutenus)....ouais, ouais, j'y demande si il a une météo pour nous qui sommes encore sans internet pis ca va durer 2-3 jours comme ca.....Ouin Ouin...On va essayer un ti peu de voir ce que ca donne dans l'alligator, Le vent nous tient gîté pis on fait que 3noeuds....Et je call le pont, y me dit que le vent forci et qu'il garanti pas qu'il reste en opération...O.K.

On revient sur nos pas et on s'ancre. petite journée, d'habitude on se tape des 10-12 heures, aujourd'hui c'est même pas 6 heures....

Pis ca se peut qu'on soit pris icitte pour plusieurs jours, Boarf! On a des films en masse, 70 en fait! Merci Gigi!


On est encore dans les terrains de jeux des ti-bonhommes verts, ici c'est des jets de l'air-force qui se courent après...pas facile de regarder le film Alexandre le Bienheureux avec le bruit des jets à toutes les minutes, mais c'est ben correct, ce sont des belles machines.



19 Mai!

C'est un peu plus calme ce matin! On se casse? Met-en! On sait très bien qu'avec ce temps on fera pas l'Arbemarle, mais on peut arriver à un ancrage cool et calme, pis peut-être avec les internets? Météo fraîche! L'alligator River est orientée dans le sens du vent, ca devient vite un rodéo mais de face on peut recevoir ben des grosses vagues, c'est pas un problème. J'espère que le pont qui est dans 20 miles va pas décider que c'en est trop! Quand on le passe et qu'on s'approche de l'albermale il annonce qu'il va peut-être fermer!?! On a 25 noeuds soutenus du Nord-Nord-est, avec des rafales de plus de 30! Ca devient des bonnes vagues. On va ancrer à l'abri d'une île, juste de l'autre coté c'est le méchant Albermarle, aux jumelles on voit bien que rien qu'a voir, ON Y VA PAS!!





1 commentaire: