samedi 5 mai 2012

Des mouches, des hoods de chars pis des pélicans

Y'a des pélicans partout autour de nous, ca plonge, ca fait du rases-mottes, des vrais pros! Y'a aussi plein de raies qui sautent, partout! On en a vu tout au long de la journée hier...Des raies grosses comme des hoods de chars qui sautent hors de l'eau et qui retombent en faisant des gros SPLASH! On est en Georgie depuis le 2 mai.

Beaucoup moins de monde icitte! Les berges sont vraiment désertes, et y'a des mouches à chevreuil, et des no-see-ums.. On est dans un dédale de canaux très peu profond, pis l'eau est très peu claire

C'est comme de la bouette...On arrive pas à savoir si y'a assez d'eau pour nous, même dans le canal balisé!

La georgie n'a pas les moyens d'entretenir L'Intra-Coastal Waterway aussi bien que ses voisins, y'a des bouées qui sont manquantes, et on en a vue une de la mauvaise couleur! C'est pas d'avance parce que selon la couleur rouge ou verte tu la laisses à bâbord ou ben à tribord.

Pis en général ca t'évite un échouage....sauf si elle t'indique mal le passage ''safe!''



Nancy a fait un ''touch and go'' en plein dans le canal balisé, pis un bon à part ca! J'étions sur le toit, c'est pas mon tour à la roue et je lis Millénuim 2 de Stieg Larsson (excellent!!) pis je sens le bateau qui se soulève, ralenti vite et j'entend Nance qui met au neutre et slaque les gaz aussitôt.

Ein! on s'est échoué! Que je me dis en sautant sur le pont, Nance me regarde.
 -On flotte encore?
-Oui, mais je suis dans le chenal! C'est quoi ca!?!

On s'est adapté vite, on a compris quelles petites nuances de la surface trahissent les hauts-fonds, pis à part 3 ou 4 ''close calls'' on s'est pas ré-échoué, pas encore...

Y'a de nouveaux des vrais bateaux, ceux qui nous fournissent en crevettes, beaucoup moins de ti coins de plastique qui ressemblent à des fers à repasser, ou à des vaisseaux de l'espace style 1976, et plus de vrais Yachts de luxe! Je le dis, je le répète. C'est beau à voir!
Et, encore une fois, remarquez la finesse de sa vague....ca c'est de l'efficacitée! Rien à voir avec les jouets de notre époque....Le Maître Bill Garden disait qu'un bateau moderne, donc surpuissant mais sans aucune finesse n'avait même pas la qualitée de pouvoir aller assez vite pour disparaître de sa vue...

On va se trouver un trou pour mouiller l'ancre, le soir arrive et 53 miles, ca fait assez de miles pour aujourd'hui.  La Georgie c'est beau, vide et ah pis voilà une image de ce qu'on voit:

c'est comme ca à 360 degrés! Pis ben voilà une vue plus panoramique.... pour bien comprendre:
Ce soir on mange des calzones à la saucisse italienne, champignons et romano. Plus l'obligatoire salade de coeur de palmiers et d'artichaud et un excellent merlot...Ca paraît-tu qu'on a de nouveau accès aux grosses épiceries?
31'47,417 nord et 81'09,793 ouest 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire