mercredi 23 mai 2012

Chateau de cartes

20 mai
Comme prévu l'Albermarle est flat ce matin, comme une vitre.... On va pouvoir y aller.

 et on va s'arrêter à Élizabeth City, y faudrait ben qu'on remplisse la tank de propane pour la troisième fois, qu'on jette nos poubelles, qu'on vérifie si on se rend à Norfolk avec ce qui nous reste de jus de fossile, etc etc.
On aura pas à jouer au ''Garbage Ninja'' parce qu'Élizabeth City comprend que nous autres riches marins on leur jette des pelletées de cash quand on s'arrête. Quand y'a 5 bateaux qui font escale à leur quais gratuits ils sortent le vin et fromage, pis nous disent où on peut dépenser notre argent.
Sinon la ville est assez ordinaire, pas platte mais pas loin d'être platte.


On a juste le temps de dîner chez Mamasita's, un très bon resto mexicain qu'on avait découvert l'an passé. Cette fois on a remarqué qu'il a gagné tous les ans depuis 1999 le meilleur resto mexicain, et ils affichent leur score de salubrité au mur. 94,5%....c'est pas une bonne idée que tous les resto devraient afficher leur score? Bon ben moins de 20 piastres pour deux super bonnnes assietes de Quesadillas del Mar, avec des vraies crevettes et pétoncles pis un gros pichet.... PLus tard on voit le voilier U5, de Montréal qu'on a rencontré aux Abacos, On s'arrête, on jase, ben des choses à raconter, tiens demain on va aller ensemble faire une épicerie, on se donne rendez-vous pour faire ouvrir le pont à 06:30,
22 mai trop tôt.
On se lève à 06:00 heures et on prépare le départ. À l'heure dite, on quitte, on suit U5 et je call le pont:
-Elizabeth bridge, this is Charlotte.C. northbound, me and another sailboat we would like a opening please.
-No problem, just keep it coming captain. (voie de Louis Armstrong)
Pis il ouvre...j'ai un sale pressentiment, je donne du gaz pour rester proche de U5 et je surveille les engrenages du pont, si ils bougent je vais le voir, mais si je regarde la travée je risque de prendre trop de temps à m'apercevoir si il redescend.
Shit de MARDE! Il est en train de refermer le pont sur nous!!!
-Open that bridge! We are underneath it!!
-Open that bridge!! (Merde, je suis sur le canal 16, pas le bon canal!) bip biip biiip
-OPEN THAT BRIDGE! WE ARE UNDERNEATH IT!!!!!
Le pont s'arrête enfin....à moitié fermé ou ben à moitié ouvert, on passe vraiment au milieu, Louis Armstrong call pour dire qu'il savait pas qu'on était deux...!?! Genre que:''me and another sailboat''....pas compris?
C'est la première fois que ca nous arrive, c'est la première fois que j'ai eu l'impression que ca pouvait se produire. Spécial les pressentiments!
On continue de suivre U5 dans la brume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire