jeudi 3 mai 2012

Cap zéro degré

1er mai 2012.
St-Augustine est belle, même si c'est une trappe à touristes. Même si y'a beaucoup de chars et de monde.
On arrive à la fin de la floride bientôt, plus que un jour, voir deux de navigation, puis on change de décor.


On a pris une douche ici, Capotez pas, on en prend ailleur aussi mais ici c'est de ''L'eau municipale'' donc sans limite, ben juste pour dire que Nancy, pendant sa douche, elle a fermé l'eau comme sur un bateau!
J'explique aux terriens: sur un bateau, pour pas gaspiller l'eau, tu te mouille, t'arrête l'eau pis tu te savonne et tu repars l'eau quand t'es prêt à te rincer. Ca sauve beaucoup de flotte! Mais habituellement les boaters quand y ont accès illimité à l'eau, ils y vont de bon coeur! J'avoue que c'est ce que j'ai fait.....

Autre signe qu'on est devenus bons dans la gestion style boater...La dernière fois qu'on est passé ici on a dépensé beaucoup de fric. Facile y'a tout qui est fait pour! Le resto cubain là, il sert de super mojitos dans un décor vraiment cool... ben pendant cette visite-ci, on a déplié 9piastres. Et pour le mois passé, en incluant un plein de diesel pour Charlotte, cher aux Bahamas, on se rend qu'a un total de 767.58$.
Ca t'étire un voyage!
 2 mai 2012 On s'pousse, cap au 0 degré.
À partir de maintenant, on va avoir la marée avec nous, et contre nous...Ca veut dire qu'on va faire entre 7-8 noeuds et 3-4 noeuds, en alternance selon qu,on arrive à un inlet ou bien qu'on s'éloigne d'un inlet.

Y'a moins de gratte-ciels, tant mieux! Ca joue un rôle important dans mon bonheur...De naviguer dans la nature, ca c'est l'fun, j'aime la swamp, les grands espaces et même quand y'a du monde, je suis pas un ermite, mais c'est mieux quand c'est pas juste des tours de béton...On s'assied sur le top de la pilot-house, à chacun son tour, parce qu'il faut bien que quelqu'un barre, et on check les piaules!
People watching...!
Et je sais qu'à l'aller on a montré bien des photos des quais privés, c'est quand-même divertissant à voir ce que les gens se construisent....y'en a qui ont l'air de cabanes dans les arbres...

Y'en a qui ont pas l'air de cabanes dans les arbres...

Et c'est aussi très intéressant de voir que d'un terrain à l'autre il y a une si grande différence, la piaule du haut et le terrain de la photo du bas sont voisins...

Deux quais très différents mais qui servent à la même chose...

On arrive à la St-Johns river, on renoue avec les porte-containers, les méga-barges et les hélicos de l'air-force qui survolent, gardent et surveillent...On ne fait que passer, j'avais l'intention d'ancrer ici mais avec les bateaux de police qui patrouillent plus les hélicos qui tournent en rond dans le ciel, c'est pas très calme.. 

On continue donc pendant une heure, jusqu'a la Fort George River, on va s'ancrer dans un coin tranquille et plein de dauphins. 
On s'ouvre une tite frette, on essaye de faire approcher les dauphins que se foutent complètement de nous, pis on chill.
Position: 30'26,890 nord et 81'26,733 ouest.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire