mardi 29 mai 2012

Navires de guerre et saucisses polonaises

28 mai.
On a marché toute la ville, c'est beau! Des bouttes c'est européen...d'autres bouts c'est très marin. Le tout dans une athmosphère de vacances, il faut dire que c'est une longue fin de semaine, y'a un jour férié, le memorial day. On a marché toute la journée hier, aujourd'hui on va aller voir l'académie Navale.
Elle est platte! platte platte platte!!

Y'a un bateau gris qui n'arrête pas de faire des allers-retours depuis 2 jours, entre la platte académie et un War-Ship qui est ancré au loin.

Déjà que je trouve que ces coques bâchées sont vraiment efficaces dans l'eau...je me demande si y'a pas des visites organisées sur le War-Ship?
Chez le Harbor Master il y a aussi des douches et un kiosque d'info pour les touristes...alors en attendant que Nance finisse de finir, je vais demander si on peut visiter le War-Ship. Aucune idée!! Ils fouillent dans leurs cahiers à anneaux, aucune idée!
Au visitor Center de l'académie Navale, je leur demande la même chose, aucune idée!! Non, vraiment aucune idée!! ''Va demander au garde qui garde dehors sur le quai'' que je me fait dire......(J'ai pas demandé il garde quoi, le quai?)
Le garde qui garde sur le quai, lui il sait! Oui, y'a des visites!
- Si tu veux on y va dans 3minutes?
-Ben certain!
Et Hop!.... Virement de bord. On embarque dans la barque. Et on pars.
Les barques sont des ''Launch'' 15 mètres de fibre de verre épais, fait par Willard Marine, et qui ferait un ostie de gros trawler de la mort si je pouvais seulement m'en acheter une pour disons...300piastres.
Ah pis ca fait entre 15 et18 noeuds, pis y se font pas ch*er ni avec des ti gants ni avec des défenses...y'en mettent une par-ci une par-là. Et il y a une barge amarrée au navire, ils rentrent dedans. BANG! pis si ca marche pas ben......RE-BANG!!
(Le timonnier écoutait de la musique sur son MP3 tout le long de la manoeuvre.)

Nos deux guides sont ravis! Un petit groupe très réduit! Un nain mexicain et sa fille et sa femme, pis nous.
Ils sont super content parce qu'on va pouvoir voir des choses qu'on n'a pas le droit de voir habituellement!
LA War-Room!
Voilà quelques photos en vrac:

 

J'ai demandé à quelle gîte max un hélico pouvait se poser. Notre gars m'a répondu que si le pilote voulait vraiment se poser, il allait se poser. Mais que si ca allait pas bien, un gars court sous l'hélico pendant qu'il essaye de rester stationnaire, et clip un câble sous l'hélico, puis ils le treuillait vers le bas!

 
vous voyez le casque Vicking? C'est le casque de qui vous pensez?

Et oui, la bouffe avait l'air bonne, spare-ribs, blé d'inde, riz, salade, beans, poulet....ca sentait bon aussi...
Pendant qu'on niaisait dans la pilot house, les types de la war room faisaient le ménage de tout ce qui pouvait être considéré comme un scret. c'est un grande pièce sombre et vraiment climatisée...pas de caméra dans les mains, pas de cell-phone non plus, sinon il est confisqué!
Ils nous ont quand même dit que leurs systèmes électroniques sont si puissant qu'ils peuvent faire un black-out sur une ville comme New-York, tout ce qui est électronique serait en panne! Ils peuvent aussi trouver un signal, même celui d'un cellullaire et lui en envoyer un qui le ferait griller. Je sais pas sur quelle distance...
Parmis les bureaux dans la war room, y'en a qui sont isolé des autres par un rideau, parce qu'ils sont encore plus secrets......! Mon scret est plus gros que le tien!

De retour à la ville, on est allé bouffer, pis hop!...............à la piscine, y fait chaud!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire