samedi 3 septembre 2011

Voir les choses d'une autre perspective

 2 Septembre. On pars tôt, en essayant de creuser un écart insurmontable pour le Subtil......Je passe autant de temps à surveiller nos arrières qu'a surveiller nos avants. L'expression de ma face devrait en dire long!
 Et comme de fait ils nous envoient gentiment la main en passant. Bye bye!! Terminé, je vais trouver un autre sujet pour m'occuper la tête, parce que c'est juste ca qu'on a faire. Pas s'ennuyer, surtout pas! Le décor sera nouveau rendu dans les écluses de Chambly mais pour l'instant c'est du déjà vu. AH TIENS! Je vais jeter mon dévolu sur les coins de plastique! Ces choses toutes pareilles qui creusent des sillons tel une charrue nautique, qui sont attirées de nous comme une mouche sur un tas (c'est nous le tas?) On pourrait leur serrer la main, ou leur donner une baffe tellement ils passent près....Ben mon ami Tanguay en a un petit exemplaire.
 Petit par sa longueur, mais gros par sa puissance! Il est venu nous voir à notre ancrage devant les écluses après sa dure journée de travail. Travail fort, s'amuse fortement! Je crois que on devrait tous échanger nos montures au moins une fois. Les trawlers échangent avec les "muscles-boats" et les voileux aussi.
 Eux apprendraient qu'on aime pas rouler bord sur bord à tout bout de champ, parce que nous on fait la cuisine pendant qu'on navigue, une casserole de soupe c'est moins bon renversé sur le plancher, pis on goûte pas les arômes si on se la renverse dessus non plus. On a des tables alors on met des choses dessus. Eux font pas de cuisine, peuvent pas savoir.... les supports à canettes sont profonds, y'a rien qui renversera.
 De l'autre coté, ils ont puissance et contrôle! La conduite est précise, de l'arrêt à 40 noeuds en claquant des doigts, de 40 noeuds à l'arrêt aussi vite! C'est addictif! J'ai le réflexe de ralentir au passage des autres bateau de ma gang, voiliers et trawlers (je suis sur qu'ils étaient VRAIMENT surpris!) mais je dois avouer que j'ai pigé leur fun.... C'est juste une question de perspective.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire