dimanche 11 septembre 2011

Un pas de coté...

08 septembre 2011.
Comme prévu, on se pousse pour Vergennes, qui est l'exemple parfait de la petite ville américaine tranquille.
Vu que les écluses sont toujours fermées, on est aussi bien de découvrir! Et un quai avec du courant ca sera juste bon pour les batteries...Pour y arriver il faut prendre une petite rivière, la carte donne 3pieds à l'embouchure mais si les écluses sont fermées c'est parce qu'il y'a trop d'eau alors hein! Hop! on s'y engage.

Très sinueux et un effet de bayou, j'ai hate de vivre ca plus au sud! 6 miles plus loin on arrive à la baie et son barrage...Beaucoup de courant et des taquets vissé dans le quai de bois avec des visses de fife, on a jamais autant mis d'amarres!

, La ville est charmante et vraiment petite. La plus vieille du Vermont, et c'est un peu l'image qu'on se fait d'une "small american town". Tout le monde se connaît, l'architecture est d'une autre époque, y'a que la rue prncipale qui est animée....

 Le seul policier passe le plus clair de son temps à repasser son uniforme et à ajuster sa casquette pour avoir la crédibilitée et le look requis. Son char est lavé tous les matins et y doit pas faire le plein souvent (j'ai cru deviner qu'il habite à 300pieds du "city hall" pis y parque là toute la journée). Demain quand Subtil sera arrivé(il s'est trompé de rivière et a mouillé l'ancre pour la nuit), Danielle nous dira qu'elle l'a vu rapporter sa sacoche à une madame qui l'a oublié quelque part.... y connaît la madame en jetant un regard sur la sacoche, ca c'est de la police de quartier!

 Bref c'est en plein ce qu'on a besoin pour essayer de faire marcher notre ostie de clef USB Virgin qui est supposé nous donner accès à internet partout et sans contrat. Ca chie "big time", on réussira jamais à faire reconnaître la clef par notre laptop, pis on y passe tellement de temps qu'on a pas fait de mise à jour sur le blog, désolé.
C'est le marché des fermiers, on y achète des "crab cakes" et du "clam chowder"!?!

 09 septembre 2011.
Ce matin je pars faire un peu de jogging, ca fait un boutte qu'on bouge pas et ca permet de découvrir les alentours. Y'a vraiment rien. Quand on était à l'ancre la nuit avant de passer les douanes, j'ai essayé de peinturer les lettres et chiffres sur le zod pour qu'il soit en règle. Si tu vois bien la photo, le bateau bouge, le zod est accroché et lui aussi bouge mais pas en même temps que le bateau, c'est un beau défi pour la patience et évidement ce jour là il pleuvait. J'espérais que ca allait sècher et ca a pas seché. Juste après que j'aie fini il s'est remis à mouiller et il me restait plus qu'a essuyer le tout pour pas faire une tache noire. Ben disons qu'au quai c'est mieux mais ca reste gossant. Au moins y pleut pas...Bouge pas dans le bateau Nancy! Ben si tu peux..!

 
 Bon ben au moins on est en règle. Quand on a passé les douanes on était nerveux à cause de ce détail, mais les douaniers s'en foutent complètement. La coast guard par contre est peut-être plus pointilleuse, on verra.


10 septembre 2011.
Subtil est arrivé! Y'a toujours rien à faire, la clef USB Virgin est pas vue par notre ordi, Les écluses sont pas ouvertes non plus.......Encore un jogging mais cette fois-ci j'ai trouvé une épicerie, un lavomat, une quincaillerie, le marchand de vin lui on l'avait déjà trouvé et c'est vraiment cool de voir les bouteilles inconnues, pas chères et aussi les bouteilles connues et pas chères parce qu'on peut comparer les prix avec ceux que font la SAQ.
Ca fait que épicerie, lavage, etc etc....pas de quoi écrire à sa mère hein?

 11 septembre 2011.
On bouge! Les écluses commencent à ouvrir mais on se grouille pas pour les atteindre, il doit y avoir un paquet de bateaux en attente et surement beaucoup de débris. On s'en va à West Port, de l'autre coté du lac. On refait la rivière en sens inverse, quand une autre rivière rejoint la nôtre, la Otter Creek, la différence de couleur est frappante, les courants se mèlent pas beaucoup entre eux pendant un bon boutte, bref, ca flash!

                                          De retour dans le lac, ca ressemble au saguenay un peu

 Des amigos Québecois arrivé hier à Vergennes nous ont conseillé ce resto, on va essayer ca à soir, Salut Garcon! Salut Batman! D'ailleur on voit son quai (en bois brun) qui est sous l'eau! Et voilà la vue de West Port, c'est encore plus petit que Vergennes, mais au moins on a un réseau non sécurisé...Ah tiens, voilà Subtil qui se pointe sur notre babord, j'ai soif, ca doit être le temps de la frette, bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire