mardi 20 septembre 2011

Et l'impensable se fait.

 19 septembre 2011.
Pour profiter de ce qui reste de la marée, on se lève tôt encore une fois, genre 5:30 et on fait route vers New-York! La lumière du matin rend tout ca très beau! Ce sera notre plus petite nav à date, mais c'est une étape importante je crois....
 On passe sous le pont Tappan zee et juste après on a un apercu, les berges qui étaient vertes et pas mal vides de vie humaine change radicalement. C'est peut-être con, mais à toutes les fois que je vois ca, (pareil quand je suis arrivé en shinkansen à Tokyo, le train rapide, on a roulé à 285km heure pendant une heure dans une concentration hallucinante de monde AVANT d'arriver au centre ville!!), bref, à toutes les fois je peux pas m'empêcher de penser aux torrents de merde que ca représente, des millions de gens qui se lèvent et qui vont aux toilettes tous à peu près en même temps....
 Hé hé! Je viens de me relire et ca fait bien de placer tokyo et shinkansen dans la conversation! Sophie, je t'entends penser!! Bon ben le courant slaque pas un poil, on est après la mer basse et en principe on devrait revenir à nos vitesses d'escargot mais non, on se demande combien de temps ca va nous prendre pour remonter le Hudson au retour?


 Arrivé! 79th street boat basin! Il est 8:45 on remarque Pérouges, un voilier dont on suit le blog depuis un boutte, ils sont resté pris dans les écluses pendant 20 jours! imaginez! À Fort Edouard je crois...20 jours sans bouger, pris à quelque part que tu as pas choisi....pendant que la ville subit les innondations, c'est pas rien.

On paye nos 30 piastres par jour pour 2 jours et puis on se pousse sous terre dans le métro, direct au Chinatown, little italy est en mode party, on en a aucune idée pourquoi. New-York a une odeur particulière...je dirais un mix de bouffe, échapemment de moteur, de sueur, c'est particulier.



Et c'est le paradis du ''street-food''! Si y'a une chose que j'aime des grandes villes, c'est l'abondance de la bonne bouffe pas chère: un rouleau aux crevettes pour 1,25$ au chiantown, gros rouleau, pas petit rouleau, calmars frits du coté italien, pitas à l'agneau... tout est bon! tout est pas cher et si tu marchande, encore moins cher! Y'a aussi le fait qu'il te cuit ca ''dans la face'' alors tu sais que ca traîne pas sur un comptoir depuis on sais pas combien de temps... et quand c'est chaud, les bactéries sont toutes crevées. 

On fait les arrêts typiques, ground zero, entre autre, pas qu'on trippe sur ca mais on est content de marcher et de voir. Pis en retournant au bateau en zod, on voit tu pas Subtil qui approche! Comme on est full rapide en zod (24miles à l'heure) on va le voir, va voir si y reste des bouées jaunes et reviens vers lui avec la mauvaise nouvelle. Un autre voilier dont on suit le blog ''La rose des vents'' a pris le dernier. Il devra s'installer au quai. On s'y rend et on se raconte les derniers jours, pis on se dit qu'on reviens pour un 5 à 7, et qu'on va manger au resto. Il est rendu 4:45 et on est prêt à y aller, on sors c'est là que l'impensable se produit! PLUS DE ZOD!!!!!
Je l'avais attaché comme il faut! Avec le mousqueton qui a une barrure!! Il est nulle part en vue, on capote!

J'apelle Jean et je lui raconte, lui demande de voir si y'aurais pas quelqu'un qui l'aurait rapporté.... on est pris sur Charlotte. On voit rien qui nous dirait où serait échoué notre Zod..... Jean rapelle, il est attaché au quai des annexes! Il va nous le ramener. Ostie de crist, ca m'a fait vraiment peur, un moteur neuf, un zod à fond rigide, une fortune....
Son sourrire en dit long, hein?

Je sais pas qui a sauvé notre Zod, je vais essayer de le trouver demain...Ca ne m'arrivera plus! À l'avenir, le zod sera le mieux attaché du monde!
On fête notre arrivée sur Subtil, aux bulles, pis on se casse en ville manger.
Un resto indonésien fera l'affaire, bon et épicé! Pis après, vu qu'on est pas très loin, on pousse la promenade jusqu'a Time Square....Qui est sous haute surveillance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire