mercredi 7 septembre 2011

Un peuple sans espoir dans le trou de cul de la terre?

07 septembre 2011
 Y pleut, depuis trop longtemps...Pas frette mais quand-même, ca n'a aucun effet sur notre humeur mais on sait pas pendant combien de temps ca n'aura aucun effet sur notre humeur. Pour commencer on est allé au Ferry Dock mettre 72 gallons de jus de fossile, 20 gallons d'eau et faire un pump-out. Ensuite on est retourné au mooring gratuit de Burlington avec une longue liste: un cell track phone à carte sans contrat, une clef 3G pour avoir internet partout sans contrat, de la chaîne pour attacher le zod, une lumière DEL blanche pour le zod la nuit (feu obligatoire), un squeegie pour gagner notre vie,euh pour que je joue à Mr le wiper quand ma blonde le demande (y pleut tout le temps hein) et faire l'épicerie, ah oui, aussi prendre une douche.
Bon ben la douche, c'est comme celle que vous prenez, rien de new....pis ensuite on prend le bus qui est gratuit(!?) pour le mois, Radio Shak ont le cell mais pas la clef 3G (out of stock)... Staples aussi, out of stock, le kiosque Virgin la vendent pas, cette clef Virgin...Hey Nancy spotte un Taco Bell, il est passé midi.
 Faut goûter à ca! Mes amis Bumfuzzle (voir les sites qu'on check) leur vouent un culte, c'est pas un mauvais choix de fast food....Bon ben on reviens à nos moutons! Wall Mart aura peut-être la clef du bonheur internet? Non, ils sont en rupture de stock.... Best Buy sera enfin digne de nos piastres et tout ca soit à pied ou ben en bus gratuit... on a spotté un west marine, cartes et chaîne et ancre pour le zod sont dans le sac, qui commence à peser! Hey en passant c'est mon premier Cell!!! j'aime pas ca pantoute, mais ce sera pratique pour les écluses, couverture complète des States, 150 jours et 420 minutes pour 75 piastres. Les gens sont différents ici, nous on cours encore comme des lapins pour traverser la rue, on sait qu'ici ils VONT arrêter, mais le réflexe est plus fort, on évite les chars, pis eux ils s'arrêtent, alors ca crée des drôles de situations. Un gars est passé devant Nance en vélo, il s'est arrêté plus loin et s'est excusé? Disant que ses freins sont finis, qu'il voulait pas lui passer dans la face comme un sauvage, nous on a rien vu pantoute, "business ass usuall".... Si jamais tu demandes ton chemin à un piéton il s'arrête (il pleut, fort, oublions pas) et prend le temps de donner des directions et après il te dis: "soit prudent il y a du traffic", parce qu'on doit circuler sur un genre d'échangeur de boulevard, avec des trottoirs, et ls chars y font quoi quand y voient que tu approches la rue? STOP! (J'avoue que je sais pas si je serais aussi courtois, en tous cas ca me prendrais un bout pour intègrer ca.)
 L'épicerie! Les Vins qui sont 25 piastres chez nous sont 9.99$..........on a été obligé de tout acheter bio, c'est comme en Suisse....pis 6piastres de saumon bio c'est en masse pour 2repas. Du porc pour 2 piastres et demi c'est pareil, et il est aussi bio! on a fait une épicerie de 149$ pis on en a pour deux semaines, sauf qu'on a juste 6bouteilles de vin et une caisse de 12 broues, aors c'est pas vraiment pour 2 semaines....Ceux qui connaissent notre système de liste d'épicerie savent qu'on mange pas de la marde. 149$ man! Pourquoi je suis si content? Comment ca que j'ai la belle voix grave d'André Arthur en tête qui me dis; "Gilles, le Québec c'est un peuple sans espoirs dans le trou de cul de la terre?"   Ca me tente pas du tout de lui donner raison, j'ai juste une vue très étroite de "la big picture" alors je vais profiter du moment présent et pas chercher plus loin.
Il pleut encore sans arrêt, Plume Latraverse chante "oui mais nous, nous avons le soleil...!"
          On s'est ré-ancré dans le fond de Sherlburne Bay, mais ce soir on a un voisin, Cleo, Classic Cleo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire