mercredi 8 mars 2017

Dévoilement!

08 mars 2017
c'est prêt, j'ai fini la fameuse sculpture!
Vous remarquez le nom du bateau qui va transporter ca sur le quai, Tender to Ciganka.
Nos amis qui se sont construit un bateau en acier, on a reçu une photo d'eux...J'ai pas le choix il faut que je la partage!!

Cette photo à été prise avec un téléphone samsung, aucun traitement d'image, rien!
T'sé qu'on en voit des belles affaires......
Ceux qui suivent le blog depuis un boutte ont déjà vu un post sur leur fabuleux bateau..
Bon, les racines de casuarina doivent être chargées sur Charlotte.  La sculpture sera installée sur Green Turtle Cay, 5miles nautiques à l'est.

Et hop!

J'avais jamais fat de dévoilement officiel, mais les propriétaires m'ont obligé....
Ils ont même rassemblé du monde!?!
Du Champagne, des gens, Peut-être des clients?
En tous cas moi ca me rend nerveux ce genre de truc, pas que je trouve que je travaille mal, mais desfois les attentes sont inatteignables....

L’image contient peut-être : plante, arbre, plein air et nature
Et voilà! Des tourtues, langoustes, Hog-fish et quelques spotted eagle rays... 
J'en met une autre, pour avoir une idée de la dimension du truc en question, la dernière à été prise chez nous juste avant le transport...
Stainless et Bois!
À plus!






vendredi 3 mars 2017

Fausse identité

02 mars 2017
Je vais vous avouer quelque chose. Quand on est allé voir la bureaucratie Bahamienne pour acheter le terrain qu'on a, ben le gouvernement veut savoir qui va devenir propriétaire.

Ils veulent un relevé de la police disant qu'on est pas criminel, ils veulent un papier du directeur de la banque disant qu'on est capable de s'acheter un coin de leur paradis, ils veulent savoir qui on est, ils veulent des références quand à nos bonnes moeurs (?!?)
Et ils veulent savoir ce qu'on fait dans la vie. Moi j'ai dit que je suis un artiste.

Je voulais dire que j'étais un espion du KGB à la retraite mais Nancy ne voulait pas.....Maudit qu'elle est platte!
Anyway j'ai sorti quelques photos des divers truc que j'ai soudé pis ils y ont cru!?!??!

Quand t'es un artiste, tu peux travailler ton art aux Bahamas, sinon c'est un crime passible d'expulsion, à moins que tu t'achètes un permis de travail, au coût de 50 milles piastres, annuellement!

ben voilà, l'an passé j'ai eu une commande, et comme tout bon artiste je livre avec un sale retard.
Pis en plus ca ressemble en rien au plan original, évidement!

Voilà le dessin que j'ai proposé au client l'an passé, j'ai dessiné ce totem en traversant le gulfstream pis ca me semblait bien...

Mais les idées changent et la semaine passée j'ai trouvé un tronc de casuarina sur une île déserte à coté de notre île moins déserte. c'est devenu l'ossature du truc.
On a tous une scie à chaîne quand on se ballade en zodiac, comme les scouts, toujours prêt!

Et maintenant on remorque cette merde à l'atelier d'arrrrrt.
Le casuarina, c'est très dense, ca pourri pas, ca flotte à peine, c'est lourd. 

Notre Bunker comme on l'a nommé, est aussi un nice atelier, quand y vente pis que les moustiques peuvent pas moustiquer. 
Fait que c'est ca, je voulais me pèter les bretelles un peu pis vous dire que je suis en train de faire un nouveau projet qui j'espère va donner suite à une frénésie d'acheteurs très riches et pas très exigeants!




dimanche 19 février 2017

Camp de base

18  février 2017
On a eu a prendre le taureau par les cornes, et finir quelque chose avant une date précise, ce qui est rare dans notre petit monde ou il est si facile de changer de plan, n'importe quand et pour n'importe quoi.

l'an passé on avait construit une chambre pour y entreposer nos affaires qu'on avait en trop sur Charlotte et aussi pour y mettre les outils qui encombrent le bateau. Voilà quelques images pour se remettre dans le bain...

Une pièce de 12 par 16, qui est pas sur les plans qu'on a fait approuver par le gouvernement, mais bon, on est dans une république de bananes alors on s'en fout un peu.


On a fini juste a temps pour quitter l'an passé, on avait fait les cadre pour des fenêtres mais on devait les poser cette année...not! Elles sont pas là, on va attendre l'an prochain mais en attendant on y met du plexiglas parce qu'il fait noir comme dans le cul d'un our, not good!

Et un panneau solaire, et des batteries (don d'un ami boater) pour pouvoir fournir de la lumière,  assez de courant pour charger un cell, un ordi etc...Faire marcher un ventilateur, parce que c'est passablement efficace contre les moustiques, si ils peuvent pas se poser ils peuvent pas pîquer!
On y a aussi mis une toilette de camping. 


La toile géotextile pour y donner un peu l'impression que c'est fini, moins de sable à l'intérieur aussi, on a demandé a un ami qui s'en venait des States un balai.
Dans notre souci de faire le mieux possible, on a fait une recherche exhaustive sur les internets, on a ben vu que des balais y'en a pour les fins et les fous....un modèle nous paraît bien, 442 clients ont pris la peine d'écrire des évaluations et il a eu 5étoiles sur 5!
Ben maudit on y va pour un beau balai à 13 piastres!
Notre ami l'a oublié chez eux aux States...Ou bien il le trouvait tellement hot qu'il l'a ''oublié''...
L'eau vient de la pluie, on a aucune autre source d'eau douce. Sauf pour le dessalanasitatateur qui est sur La Charlotte.

Pas pire chambre hein? Maintenant on peut recevoir!
Ca donne envie de construire une maison! Ah pis je vais vous montrer les plans qu'on s'est fait approuver pour l'étage du haut.
24 pieds par 32
C'est assez compliqué...On s'est fait dire par une architecte qui a du talent que la salle de bain centrale c'est de la marde (nous qui croyions que c'était vraiment intelligent....)
Alors on a simplifié


Plus petit, moins cher à construire et avec un grand patio de 12 pieds par 32. La salle de bain est en porte à faux.

On y repense, avec l'aide de Louis un bon Jack du passé et on redessine...


Patio sur le coté, 22pieds par 24, donc un poil plus grand...
Bref vous en avez assez pour comprendre qu'on est comme des queues de veaux et qu'on sait pas trop ce qu'on veut.
On aime ben vivre sur Charlotte, on a compris que c'est plus pour les amis, et pour le futur si on coule Charlotte sur un récif, ou ben si elle se dissout dans l'eau salée...Ceux qui on un commentaire ou un opinion ben on est tout à fait ouvert à la chose....
Enwoèye!




samedi 4 février 2017

Un nouveau départ.

C'est la saison no 10 de Charlotte!
Vous vous souvenez du petit dernier?
Le bateau dont le moteur a été déclaré mort par un vrai mécanicien, le dépositaire officiel de la marque Jonson/evinrude?

Ben mon ami m'a conseillé d'ouvrir les têtes et de sacrer une volée à coups de masse sur les pistons (avec un bout de bois entre la masse et le piston quand-même).
"Si on le dégrippe, on peut le rebâtir."
"Si on le casse, ben il est déjà cassé non?"


On a réussi à le faire tourner!!!
Y faut changer les gaskets, nettoyer les 4 carburateurs et plein d'autres choses,  ca fait un an qu'il attend des soins mais le pronostic est bon!

Et c'est aussi le Junkanoo, grosse brosse du village pour célébrer le nouvel an.



Lui il avait hâte de sortir de son costume, garanti!
Y faisait chaud!!
On a du pain sur la planche, notre chambre qu'on appelle affectueusement "Le Bunker" doit recevoir ses premiers invités pour une dizaine de jours, tout y est à faire....
Le ti dernier a besoin de TLC...
Je veux apprendre a faire du kite surf...
Les jours passent, le temps nous coule entre les doigts!


vendredi 30 décembre 2016

Quoi de neuf, docteur?

30 décembre 2016
Ark, j'ai rien à dire! On a fait le gulfstream pour la 5ièmme fois et les douaniers nous ont pas mis en prison.

On est ici aux Bahamas avec assez de bouffe et de vin pour ne pas s’inquiéter même si Trump devient président de l'empire. On transforme l'eau de mer en eau douce sans utiliser notre génératrice, parce que nos panneaux solaires font la job. Et ce serait un peu con de brûler du jus de fossile pour faire de l'eau à boire non?

Pas de pannes pis pas d'emmerdes. Comme disent tous les gouvernements du monde: ''Tout va bien.''

Alors j'écris quoi moi?
Pas de tempêtes, pas de pirates Brésiliens, pas de rien.
J'ai pas le choix, va falloir que je dise que les Bahamas c'est que des scènes parfaites, du corail en santé et des cocktails au coucher du soleil!

Pas de moustiques, pas de requins.

L'eau est parfaitement claire, j'ai déjà entendu dire ''C'est tellement beau que ca fait mal aux yeux!''
C'est ben sûr que la pollution, c'est ailleurs hein!

Y'a une vie sous-marine tellement diversifiée qu'on se dit que la race humaine n'a pas eu d'autre choix que d'imiter la nature...


O.K. je niaise pis je fais mon fendant, mais quand tu regardes de près, on voit ben que la vie est plus forte que tout! Ca c'est le dedans d'un vieux tuyau d'acier qui traîne dans l'eau depuis je sais pas quand...Tu vois toute la vie qu'y a là?

Pareil pour le dépotoir municipal, si on regarde vite et mal on voit que de la merde, des poubelles qui brûlent, mais si tu t'arrêtes une seconde on peut voir que .....

La vie sauvage est là. Elle se débrouillera toujours pour trouver ce qu'il lui faut, 
En tous cas je l'espère! 

On va pas finir ca avec une morale à la con!
Bonne Année à vous tous! 

  

dimanche 18 décembre 2016

On va traverser...on va traverser!

15 novembre 2016
Enfin à l'eau! Chaque début de saison c'est pareil...Travaille en fou de cave, achète en débile compulsif, Dodo et on recommence.....
Les épiceries coûtent 500Piastres à chaque fois, les caissières doivent penser qu'on est des freaks survivalists qui se préparent à la fin du monde.

La première sortie au Wall Mart c'est juste du papier cul. Le char plein de papier cul!
Ca prend une organisation de la mort pour tout caser et surtout répertorier le tout, parce que dans 2 mois on se souviendra pas ou sont les câpres.....on risque de manger des pâtes aux tomates jusqu'a ce qu'on en aille plus, pis de trouver ensuite ce qui faut pour faire des pâtes carbonara, ou ben putanesca.
200 cannes de macédoine, et 200 de blé d'inde en crème, ah! La gastronomie!

Okay Giiiiiilles, mais quand vas tu traverser?
Quand on aura une météo favorable. Ca veut dire pas de vent, la mer calme et sans vagues.
Point à la ligne.

2 semaines à attendre......pis la condition parfaite se présente! 
On la ratera pas cette fenêtre! On quitte West Palm Beach avec nos amis de Poly n'easy
et on traverse dans des conditions presques idéales, sans vent, mer calme et pas de vagues...comme le montre cette photo, 

C'est notre 5ièmme fois qu'on ''fait'' le gulfstream, on a jamais rien pris de poisson, et ca, ca faichhhh!
Y faut dire que certaines traversées n'étaient pas aussi relax...

2 Mahi-Mahi! Pas gros mais quand même!
Plus un skipjack qui finalement est un genre de petit thon, J'ai pas mis la photo, j'ai l'air d'une fillette qui a peur du ver qui est sur l'hameçon et ca nuirais à mon image de mâle alpha. Ce genre de pêche c'est vraiment mais vraiment quelque chose qu'on veut répéter dans nos prochaines traversées!!

Le reste c'est les douanes, la routine.....
Depuis l'ouragan Mathiew, les infrastructures sont un peu moins efficaces aux Bahamas...les bus, le métro, le signal cellulaire manque desfois, un matin on avait perdu tout le fric qu'on avait mis sur le cell, on a racheté des minutes et le lendemain  on en avait plus que la veille.
On a essayé de les appeler mais ca répond pas, et le seul magasin ouvre 2h par semaine.
j'ai essayé de poster notre traversée, j'ai perdu quelques heures et plus de 20piastres en data pour rien, alors c'est bien possible, cher public, qu'il y aille des silence radio desfois.
Que j'en voie un bouder!?!

vendredi 16 décembre 2016

Retour au chantier

26 octobree 2016
On est allé chez le notaire signer les paperasses de la vente de la maison avec le char rempli au bouchon des affaires qu'on amène avec nous pour l'hiver, une heure après la signature on est en chemin. Nos amis nous ont escorté jusqu’à Brooklyn probablement pour s'assurer qu'on soit vraiment partis.

Ensuite on s'est arrêté en Caroline du sud chez des boaters, passé deux nuits dans la maison du gars qui a signé les paperasses de fin de la guerre de sécession pour l'état de la caroline du sud,un rappel comme quoi on a tous nos paperasses à signer...

Maison musée, et le petit fils de celui qui était un général sudiste, un ''Gray back''
est un prof d'histoire, il nous a fait faire un tour de Savanna (la ville) en vélo et on en a appris un bout sur les esclaves, les champs de cotton pis compris que c'est encore pas fini les histoires d'esclaves...il y a du monde ici dont leurs grands parents ont été enfant d'esclaves.
Je crois que dans ma vie, j'ai jamais utilisé ce mot aussi souvent que dans la dernière phrase! 

Bon! Le but c'est ben de rejoindre Charlotte pis de faire les travaux annuels de grattage de rouille et autres, alors allons-y! Mais on tombe encore sur des amis, les gens du bateau Poly n' easy!
Une famille de 5 qui sont en chemin pour les Bahamas et qui ont envie de faire un peu de bénévolat!


En fait, on fait un deal. Ils viennent nous aider a peinturer la coque et nous on leur montre notre ''trail''. On va aussi donner une couples de trucs concernant la chasse aux langoustes.

À cinq, ils passent 5 couches de peinture en un jour, c'est malade!
Les gars du chantier sont un peu dans le jus, tout le monde veut aller au ''work aera'' et ben, ils nous demandent si on peut se casser pour faire de la place aux autres, ben oui, on fera la rouille qui est hors de l'eau une fois rendu aux Bahamas....(on dit à chaque année qu'on fera un jour de rouille par semaine, on va VRAIMENT devoir le faire, plus d'excuses)
Dès que la rampe de mise à l'eau sera libre, on y va!