On a eu la visite d'amis du Québec, ben en vrai ils sont pas venu icitte pour nous mais le soir avant de partir, dave, (nom fictif, son vrai nom c'est samuel) m'a callé pour savoir si il pouvait m'amener de quoi qui m'aiderait. Vu qu'y avait pas un moteur diesel qui traînait dans sa shoppe (ou ben peut-être qu'il voulait juste pas me le donner)...... il m'a descendu un grand boutte de channel en acier (comme une barre en ''C'') pis un jack hydraulique.
Donc avec un levier on devrait soulever des montagnes, comme dit l'autre érudit.
J'ai pris un bout de carton pis j'y ai fait une emprunte du dessus de mon bloc moteur, les ''X'' c'est où je peux visser des tiges pis en me soudant un pont percé pour les dites tiges, ben je peux y mettre le jack hydraulique pis pousser sur le piston pour soit le bouger, soit le casser.
Pour ceux et celles qui sont nés dans les années 2000, le piston c'est le gros cercle blanc en haut, vous en avez pas dans vos chars électriques en passant.
C'est là qu'on est rendu.
Et, on a réussi à bouger le piston!
Ca sent le succès! On a envie de sabrer le champagne!
On est tellement raisonnables qu'on va attendre que ce moteur tourne facilement à la main avant de partir de la salle de trauma et d'aller annoncer que le patient va s'en sortir sans séquelles....
Et on pousse, et ca descend, et on remonte pis ca remonte pas.....
En fait il a fait sa course vers le bas au complet mais remonte (en poussant sur un autre piston) juste d'un pouce et demi.....
Y'a un os dans le Baloney
2jours durant on fait le massage cardiaque, le moteur anglais meurt....
Y'a quelque chose de terriblement wrong, pis y va falloir sortir tout l'intérieur pour comprendre, ou ben sortir le moteur et le remplacer par un autre moteur pareil, ou ben un neuf.
Ces moteurs là, le nôtre est anglais, ils sont très réputé et super fiables, mais ils faut pas qu'ils boivent une tasse d'eau. un peu comme le capitaine haddock.
Un moteur neuf comparable c'est plus ou moins 40 milles pesos canadiens.
Nancy qui a jamais peur de rien elle penche pour se convertir à l'électrique et je trouve pas ca con, en plus ca règlerait nos problèmes de batteries du coup!
(ah non! je perle comme un maudit français!!)
Le plan now c'est que je vais faire un ménage complet de la salle du machin pis on va trouver un trou pour aller au chantier, garder l'oeil ouvert pour soit un moteur ford lehman usagé pas cher ou à adopter, ou un neuf pas cher ou a adopter pis si y'a des génies qui ont envie de concevoir un plan électrique (on te regarde BONE) ben gênez vous pas!
Pas de Bahamas cet hiver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire