J'crois ben que c'est le temps de donner des news au sujet de notre moteur.
Ben ca fait des jours que les pistons trempent dans toutes les recettes de sorcières, parce que y'a autant de préférences que de conseils de gens qui essayent tous d'aider, pis c'est ben ben apprécié, promis!
Huile à brakes, huile à transmission et sans compter tous les mélanges .....
On a finalement enlevé la transmission, google dit qu'elle pèse 190 lbs pis c'est un peu comme si tu devais rentrer dans un lave vaisselle pis fermer la porte si je veux décrire l'espace disponible....ensuite déboulonner en supportant cette masse ronde sans aucune poignée ou prise digne du nom pis de la retirer doucement pour pas scrapper l'axe qui entre dans la damper plate (oui, celle là qui aurait un ressort gros comme mon pouce qui serait cassé et coincé, empêchant le moteur de tourner.
La transmission c'est le truc bleu qui se prend pour un alpiniste.
J'ai percé un trou dans le plancher pis j'y ai mis un œillet avec des gros washers pis deux poulies parce que ca me tente pas pantoute de l'échapper dans le fond du bateau.
Ah oui, y'a ben fallu que je recule le shaft de l'hélice pour pouvoir reculer la transmission.
On est à l'eau, donc l'hélice est environ 3 pieds sous la surface.
Le shaft passe de la transmission à l'hélice en sortant de la coque et pour qu'on coule pas y'a un presse étoupe. lui y garde l'eau dehors mais y laisse tourner le shaft.
Y faut que je desserre 4 tites visses qui tiennent le beigne chromé (pas tant chromé et plutôt sale, en haut) en place et que je recule le shaft sans que le tube noir perde le contact avec le beigne, sinon l'eau entre et pas juste un ti peu.
Ben c'est qui qui devine combien de temps je suis passé à me battre avec une des 4 visses?
J'ai fini par la percer pis l'extraire avec des outils de dentisssss
Un jour au complet.
C'est normal, c'est un bateau. Ca doit se passer exactement comme ca sur la station spatiale internationale
Alors, mon GÎÎÎÎLLES, c'est un spring cassé de la damper plate qui a tout barré?
Non, la damper plate est ben correct. la transmission aussi est ben correct.
On essaye tout ce qu'on peut, mais on se doutait ben qu'on aurait pas eu 2 bris majeurs en même temps, c'est rare que quelqu'un meure d'un AVC en même temps que d'une crise d'hémorroïdes
Mais rendu-là on essaye tout.
Notre sac d'options rapetisse encore, on va essayer l'azote liquide pour refroidir et contracter le piston pendant qu'on aura chauffé le bloc moteur,
ou de construire un pont en acier pis de le boulonner sur le bloc moteur pour y mettre un vérin hydraulique de 5 tonnes pis de pousser sur le piston.
Pis si ca marche pas, on essaye autre chose.
Même si tout le jargon utilisé sonne comme du cantonnais à mes oreilles d'intellectuel, j'ai fini par comprendre deux choses mon ami.
RépondreSupprimerCe mystérieux problème de sans génie a quand même besoin d'un génie pour le résoudre.
Pis c'est toi mon chum. Ton coeur, ta tête, tes mains, ta blonde, toutes.
Lâchez pas.