jeudi 15 septembre 2011

On sors du lac.

West Port. On l'a marché, pas longtemps parce que c'est pas grand. Les écarts, eux y sont grands, ces deux 
bed&breakfast sont presque en face l'un de l'autre.
12 septembre 2011. On quitte West Port en même temps que Subtil, destination le sud crist!
Pas beaucoup plus loin on est rattrappé par d'autres gens qui ont la même idée...
C'est que desfois ca ressemble à une course tout ca. Ou bien à un migration, c'est selon.
On avait l'idée de s'arrêter à Fort Ticonderoga mais les quais sont scraps, on passe devant et on en profite pour distancer un brin Jean et Danielle, c'est la seule façon d'être sur qu'ils seront sur notre route. Les nuits à l'ancre, on aime vraiment ca! BBQ sorti, c'est des burgers d'agneau à soir, pis un film, merci Sophie!


13 septembre 2011.
On se casse pour White Hall et la vraie fin du lac Champlain. Toutes les écluses devraient êtres ouvertes, on le sait pas vraiment parce que nous n'avons pas le net, voyez vous.... d'où les films et la lecture. D'ailleurs si vous voulez, essayez les livres de Mike Horn! Latitude 0 est celui que je lis, hallucinant ce type, pas certain qu'il soit super drôle pendant un party mais j'essaye de laisser mes idées préconcues et retrouver ma belle naïveté qui fait tant mon charme. Alors Mike, si tu veux, on fait la fête n'importe quand!
C'est Nancy qui est à la barre....moi je suis au winch et l'ancre est bien prise, quand je fini enfin de la remonter je vois ma femme qui affiche un regard vers l'arrière et je comprends tout de suite. vous aussi j'imagine.
On a un "chart plotter" ou lecteur de cartes pour les frenchies, mais faut pas se fier juste à ca. Non! on s'est pas parqué sur la berge pour faire un pic-nic, t'sé que si il fesait noir et qu'y aurait de la brume en plus, on s'rait échoué non?
3 heures 20 de nav et on arrive, il est 11:45, y fait beau et chaud, on a passé la première écluse d'une série de 11. On est au lock 12 mais il manque la 10, on sait pas pourquoi, ca donne 11 écluses. On a vu une ostie de grosse tortue sur un tronc à la bouée C37, je vous dis ca comme ca, pour rien.
Le quai est gratuit, on a l'électricité et y'a des douches, y veulent juste pas de nos poubelles mais c'est pas grave parce que nous aussi on en veut pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire