mercredi 28 septembre 2011

La différence.

On surveille tout le temps la météo, plusieurs fois par jour.
On sait pas quel jour on est. À New-York, le préposé écrit la date sur le formulaire à remplir, Il dit que nous on sait jamais quel jour on est alors c'est plus simple pour lui de l'écrire tout de suite.
Faut pomper pour avoir un fond d'eau dans le bol de toilette, faut pomper pour vider. Faut pas laisser (trop)d'eau dans le bol si on risque de croiser des cargos, ou avoir des grosses vagues, devinez pourquoi.
On porte nos lunettes fumées dans la brume.
On regarde tout au jumelles, quand on croise un bateau, n'importe quel bateau on se regarde aux jumelles. (tu fixes aux jumelles un type qui te fixe aux jumelles...haha!)
Faire des pâtes, ca prend beaucoup d'eau. le couscous c'est mieux pour les réserves d'eau.
Faut pomper pour que l'eau coule du robinet pour faire la vaisselle, pompe à pied heureusement!
Quand on met de la musique c'est presque un évenement, la radio qu'on écoute le plus, en fait tout le temps ne fait que parler: ''Bohemian Rapsody, this is your pilot boat, channel 13 please.'' Pis une voie indonésienne répond ''channel 13.''
Ca fait un mois qu'on est absolument pas au courant de la planète, aucune idée de rien!!! Remarque qu'on pourrait si on voulait, la diférence c'est qu'on devrait faire l'effort...
La dernière fois qu'on a accosté quelque part c'était le 16 septembre, on est le 28 aujourd'hui. On débarque oui, mais le bateau lui reste au loin, si on peut dire... Quand je marche dans la rue, j'ai l'air un peu saoul.
On visite les villes la veste de sauvetage à la main, ou dans le sac à dos.
Je vais voir ''la salle des machines'' plusieurs fois par jour, tout s'y passe bien. Une fois j'ai trouvé un boulon sous le moteur, sur le fond jaune vif de la coque, il est tombé de où? j'ai passé 3jours à chercher, dans mon sommeil j'ai trouvé! Le matin suivant j'ai revissé le boulon du câble de la transmission, et vérifié celui des RPM (gaz).
Quand on fait une bonne journée de navigation, c'est l'équivalent en distance de faire une heure sur l'autoroute!






On a trouvé une maison qui avait ca accroché à la cloture...tout autour.
Si décrocher c'est s'immerger dans autre chose, on a réussi!

1 commentaire:

  1. T'as jamais pensé laisser les vestes de flottaison dans le dinghy, barrés après ton câble ou ta chaine?...

    RépondreSupprimer