vendredi 7 octobre 2011

J'avais pas dit:''Cachette?''

 05 et 06 octobre 2011

Bon O.K. j'ai compris! Notre cachette est connue...On est dans Mills Creek juste au sud de Reedville. La belle rivière est protègée de toute part et on y est entré deuxième, puis c'est une procession de trawlers, voiliers, même un cruiser qui sont venu ancrer. (J'ai pris le seul voilier digne d'intérêt, et les trawlers en photos) mais pendant nos deux jours de ''cachette'' on à été jusqu'a 9 ancré icitte, ''Y'a de la place en masse dans mon jaccuzi.''

Celui-là il est en acier, pour entrer dedans c'est par une écoutille comme sur un char d'assaut qu'il faut passer. Les hublots sont petits et donc solides, c'est un tank.

Celui de dessous, il a une télé d'au moins 54 pouces, on doit vraiment y être à l'aise comme dans un condo. 


Ca c'est un Nordhavn, Je les aime et j'm'en suis inspiré quand je concevais Charlotte, mais avec les moyens financiers que j'ai...Lui il a rallongé sa cheminée (clique dessus pour agrandir), ce qui me laisse penser que lui aussi doit regretter un peu les échapemments sous l'eau...

Et c'est en voyant celui-ci que je me suis dit que faire la plage avant ''flushdeck'' donne beaucoup de place autant à l'intérieur que dehors, on pourrait quasiment jouer au ping-pong la dessus! 
C'est la première fois que je vois certains des bateauxqui m'ont mis sur le design de Charlotte en vrai! Pis moi qui pensait que j'allais rien foutre icitte dans cette cachette....c'est presque un boat show!
Il fait soleil et chaud, pas assez pour se baigner mais en masse pour aimer ca, on a vu que chez nous à Québec il fesait 5degrés, ca veut dire qu'au lac St-Charles ca gèle...On a lavé les vitres, le pont, nous, refait des retouches de peinture, lu, bu, mangé du BBQ, dormi sans réveil, ''pas de violences, c'est les vacances.''


Y'a toujours l'autochtone qui pêche ses crabes, selon les traditions les plus strictes, on se croirait dans le passé, genre 250 ans avant maintenant... 
07 octobre 2011.
Ca fait un bon break, la météo est bonne et on a maintenant hâte de bouger! Direction Deltaville près de la Rappahannock River! On le dit pas, je l'ai juste lu une fois sur un blog, mais icitte aux states, il faut se rapporter à la CBP la Customs Border Protection. Y'a des no de tel et des zones pour le faire. Y'en a qui le font pas, nous on le fait. Juste parce qu'on cherche pas le trouble....quand on est passé aux douanes ''Ils'' nous ont dit que c'est pour notre sécurité, pour savoir où commencer les recherches si on disparaît. Mais si on se rapporte pas c'est 5000$ de contravention pour chaque manque, chaque fois qu'on se serait pas rapporté?!!? Et on connaît un bateau qui a omis une fois, s'est fait prendre et a reçu un avertissement écrit disant que la prochaine fois il allait devoir déplier 5milles piastres! Pis ca fait pas des années, c'est à Cape May qu'on l'a rencontré, On est jamais vraiment seul...

On entre dans jackson 's Creek et on va s'ancrer à la fin du peloton, devant Deltaville Marina. Pis on déparque comme des Gaulois, c'est à dire avec nos poubelles, Ca fait depuis le 02 octobre, soit 5jours qu'on est à bord, on est prêt pour une marche! Deltaville c'est 800 âmes et 3000 bateaux, plus ceux qui sont de passage... Nos livres disent même qu'il y a un danger, celui de ne pas repartir....climat plaisant, jobes partout, nature facile, pas de criminalitée....et en regardant les cartes je me rends compte que Zimmerman Marine est à 2miles dans l'autre bras de rivière! J'ai déjà envoyé un C.V. à Zimmerman, ils m'ont répondu que j'avais qu'a venir, qu'ils m'engageaient no problémo....  Notre guide de la place parle du J & w Seafood, LA place pour des produits de la mer, on va donc laisser notre Zod à la ''Deltaville Marina'' avec leur accord (et gratis) pis on marche le mile que ca prend pour se rendre. On a bien fait, 24 huîtres grosses comme la main et 2 jumbo crab cakes pour 27 piastres. Une heure plus tard, on est de retour au Zod. À la marina ils vendent aussi du gaz sans ethanol. On fait le plein des jerrycans.

En arrivant au J & W seafood, c'est un massif de cactus qui nous acceuille, on a vu nos deux premiers palmiers aussi... ma blonde me dit qu'on pourrait s'arrêter ici en remontant du sud l'an prochain, y rester et y travailler pendant l'hiver et repartir en bateau au printemps......Elle me donne envie de l'écouter solide!

Hey les amis qui sont resté à Annapolis! Les Jumbo Crab Cakes sont juste fait de crabe, AUCUN REMPLISSAGE,  ils sont À SE ROULER PAR TERRE!!! 5 piastres chaque, deux pour 10!! Les meilleurs qu'on a mangé! j'aurais du en acheter 12 et les congeler, les huîtres sont vraiment mais vraiment bonnes, c'est 12 pour 7'50$ MAIS 100 pour 35 piastres!!!!!! si vous êtres en gang, ca veut dire un OSTIE D'ORGIE D'HUÎTRES pour des pinottes!
Quand on reviendra, on décidera... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire