mercredi 12 octobre 2011

Disssmaaowlllll Sswwaaaooommmmpppphhhhe.

11 octobre 2011
Y'a pas grand choses à dire sur le canal.... il est long, droit et rectiligne. Ca donne des cartes faciles à lire. Pensez-vous qu'il y a une grosse clientèle pour ce genre de carte ''marine''? c'est qu'il y a tellement peu d'eau que c'est plus une carte terrestre, ou dans ce cas ci une carte marécageuse...


Vue du devant, on était 4, Etoile du sud, Southern Cross, Votre serviteur, et Shearwater qui ferme la marche.


Vue de l'arrière.

La végétation change, ici les vignes qui sont vendues comme des annuelles chez nous sont ici des vivaces ..


Et voilà! je l'avais dit qu'y a du changement, juste à voir les arbres et je me disait ben que c'était pas pareil, on se rapproche du sud! Ce post va être platte pour vous autres si il se passe rien!

Il se passe rien, rien de rien de rien...pas de vent, pas de courant, l'eau est couleur de thé, pas de vagues non plus...

Etoile du sud et nous, on passe la nuit entre le pont à bascule et l'écluse, Souther Cross est resté à mi-chemin au visitor center, on y est pas resté, le quai était plein et Shearwater continue sa route, ils ont reçu une vague de coté et elle est entré par les hublots ouverts, toute leur literie est trempée d'eau salée, elle ne sèchera peut-être plus jamais? Ca s'est pas passé dans le canal évidement! On démarre la génératrice pour quelques heures et on fait le tour de la ''ville''. Rien. y'a un garage et de l'autre coté de l'intersection c'est un poste à gaz, avec un mini magasin général. Junk food et quincaillerie de base... Tiens vu qu'on est au quai (gratuit) je vais aller faire un ti jogging, Cactus et plantes semi-tropicales, les bibittes écrasées sur le bord de la route sont différentes aussi: tortues grosses comme une assiète, serpents, dont un gros comme mon avant-bras! À ce moment je décide de plus courrir dans l'accotement de gazon, mais plutôt sur l'alphalte!! Y sont tu venimeux? Quand tu es plus dans un centre important, les maisons sont décalisées, y'a pas d'autre mot pour le décrire! Ou bien c'est peut-être parce qu'ici c'est une majoritée de noirs? aucune idée, c'est tu moi ou bien un préjugé...boarf! De retour au bateau, je me douche en costume de bain sur le pont (du bateau!) pis nancy le fait après moi, et excatement devant le bateau s'arrête un bus scolaire plein d'ado, tous noirs, devant la fille blanche qui se savonne....Je commence à sourrire, pis de l'intérieur du bateau j'entend: ''OH MY GOD!!!!!!!!!!!!!'' pis là ils se mettent tous à crier, siffler etc! héhéhééé!! Quand le bus est arrivé il y avait une seule fenêtre d'ouverte, quand il est reparti y'avait aucune fenêtre de fermée.
Finalement il se sera passé quelque chose! 

1 commentaire:

  1. Nous aimons bien vous lire Charlotte C!

    Nous en rions toujours un bon coup.

    Au plaisir de vous re-croiser :-)

    RépondreSupprimer