lundi 3 octobre 2011

Gentlemen en Pantoufles et Pyjamas.

02 octobre 2011.
Encore une nuit venteuse, c'est juste une excuse pour dire qu'on est content de partir, on est toujours content d'arriver , si on pouvait arriver plus vite on le ferait! Mais on est aussi toujours content de partir...Ce matin c'est gris et monotone, je vais passer la journée en pyjamas et dans mes pantoufles, privilège d'avoir une pilot-house! On passe les ponts qui annoncent Annapolis, le boat show est bientôt, Y'a des courses de voileux...


On fait pas d'histoires, on sait ben qu'un voilier babord amures a droit de passage. Dans le fond ils ont tous droit de passage dès qu'ils ont du jupon de sorti, rendu proche de la course je me demande si c'est pas une stratégie que d'avoir un boutte de voile juste pour avoir la priorité, mais je me console dans mes pantoufles et mes pyjamas, je suis pas dehors..

On entre dans West River et on s'ancre une fois de plus. je trouve ca très très cool d'avoir pas pris un quai depuis le 16 septembre! Quoi que c'est pas ca qui me donne ben ben de la pratique pour accoster...
A soir on mange un chili aux fèves noires. Demain on se lève tôt, il fait froid.
Notre position est: 38'51,544 nord et 76'30,179 ouest.


03 octobre 2011.
06:15 a.m. et on est parti. C'est encore gris pis ca a au moins un bon coté, ca nous donne le goût d'avancer!
La destination today sera Solomon Islands (Y'a pas une seule Ile, pourquoi ils appelent ca Solomon islands?)
Il pleut fort, on dirait quasiment de la grêle...2 expressos coup sur coup.

Ca doit être un endroit difficile à naviguer ou ben c'est moi qui me fait des idées, mais ca a pas l'air commode la baie de Chesapeake... La Coast Guard a donné hier un message concernant un avion crashé, un voilier perdu, pis ce matin c'est une blonde de 76 ans vêtue de noir qui serait passée par dessus bord. Je reste en pyjamas et en pantoufles. 
On arrive aus Iles Solomon, faux parce c'est pas des Iles pantoute, mais bon...Le soleil veut montrer qu'il existe encore.
On va commencer la fin de la journée en allant au quai de service d'une des nombreuses marinas pour vider notre réserve d'eau noires (marde, je le redirai pas toutes les fois), remplir nos tanks à eau (ca fait 13jours la dernière fois, pis on économise pas). Sortir un sac d'épicerie de poubelles, et mettre 45 gallons de Fossil-fuel dans une tank, on va arriver au pays des prix moins élevées alors on remplit pas... 
Pis on se casse vers l'ancrage qu'on a choisi:
38'20,195 nord et 76'30,179 ouest

Plus tard ce beau Flemming nous rejoint, c'est rare qu'un proprio de ce genre de bateau se donne le trouble d'aller mouiller, Je trouve ca ben l'fun qu'il le fasse, avant qu'il arrive il y avait un aigle à tête blanche qui a ramassé un poisson au vol juste où il s'est ancré, j'ai pas eu le temps de prendre une picture, mais ca aurait été digne de National Géographic! 
Pour mettre un peu de pic dans la journée, on mange un stew d'aligator cajun, vraiment bon!!!
La recette sera bientôt dans ''la bouffe''.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire