dimanche 2 octobre 2011

Irish latinos at Fell's Point Fun Fest!

1 octobre 2011.
C'est 7heures quelques, je suis toujours levé avant Nancy. Je vais me faire un café et c'est là que fini habituellement mes ''post''. La nuit à pas été bonne, il a beaucoup venté et y'a eu beaucoup de bourrasques. j'ai du me lever au moins 20- 25 fois, soit pour faire un tour d'horizon, soit juste pour me dire:''crist qu'y vente!'' On a pas bougé d'un poil. Ce matin en écrivant ce que vous avez lu hier ou avant hier (je sais pas quand je ''posterai'' ce que j'écris maintenant!) Je vois un bateau gris passer, accompagné de ses deux tugs, je le reconnaît comme si il était à moi, un Liberty-Ship! Rare comme de la marde de Pape Noir, il en reste 2 encore à flot au monde, sur les dizaines de milles construit en des temps reccord pendant la 2ièmme guerre mondiale....Je m'intéresse aux bateau depuis longtemps ca doit commencer à paraître? Et je me dis que Baltimore est un musée naval.... 

On va aller voir le Fell's point festival, pour ca il faut aller attacher le zod dans de l'eau ''de consommation'' si on peut dire, c'est pas partout aussi dégeu, une chance!



Je crois qu'on arrive, il est pas encore midi, mais y'a du monde.

Ben voilà! Il est venu pour les festivitées, le John W Brown!
Construit en 1942, en 41 jours seulement! Oui-41 jours! Il y a presque 70 ans, méthode de Ford pour la construction, c'est efficace pour certains, mais c'est certain que ce rend l'ouvrié dépressif aussi. Ils l'ont prouvé, qui ca ''ils''? j'men crisse, juste à voir la quantitée d'antidépresseurs consommé dans le monde moderne,  et le taux de suicide, on peut plus douter. Je l'ai lu quelque part, pis anyway ca à rien à voir avec ce beau bateau, ni avec un festival! Allons-y donc....

L'architecture est comment dire, Irish? Les roux sont nombreux ici et y'a des scènes avec de la musique Irlandaise, ou plutôt du rock Irlandais! Je me rapelle que tous ceux qui nous ont donné leur commentaire sur le festival avaient un point en commun, même les guides nautiques, ils parlent de ''madness'' et de beuverie, et de street food, ma préférée! Y'a de la police partout, avec leur casquette ''à pointes'' comme dans les films et tout ce beau monde à l'air de s'amuser, autant les forces de l'ordre que le reste.



Y' a des senteurs de boeuf, épices, graisse... la foule est partout, les verres sont pleins et on se promène le dit verre de plastic à la main. Qui va finr avec les autres dans l'eau (autour du zod?) Ce festival est pas petit, c'est presque un village, il y a un quartier pour les jeux pour enfants, un red-light, les asiatiques font cuire leurs brochettes, pad-thai, couennes de ''mystery-meat'' et plein d'oiseaux.

Les latinos aussi sont présent, dans ce coin c'est en espagnol que ca parle et c'est là que la bouffe est la meilleure! Beau Gros Party!
La nuit par contre, ca doit être ''de quoi''... on est au début de l'après-midi et l'alcool coule à flot, partout y'a des pubs affichant des drinks pour 1,25$ , pina colada ou sangria pour 3piastres mais seulement avant midi... après c'est 5 piastres....on leur souhaite bonne chance, on a une épicerie à faire, il va pleuvoir tantôt et on quitte demain, parce qu'on veut plus de SUD et moins de NORD.
On rejoint notre ancrage, juste bu une bière!
mais j'ai trop mangé. Il fait froid, pour la première fois on allume le chauffage, ca fait du bien et ca nous rapelle qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire.... On sait pas où on va demain encore, y'a quelques ''prospects'' seule chose presque sure c'est qu'on va passer Annapolis, la ville ca fera, et j'ai pas besoin d'une nouvelle voile.

1 commentaire: