mercredi 26 octobre 2011

Beaufort, Caroline du Sud!

25 octobre.
On regarde Beaufort depuis hier soir, notre plan est fait. On va leur faire la passe de l'ours qui tousse.
Ca commence par prendre ca cool, déjeuner pis après on va voir la marina, ou plutôt leurs douches, et laveuses-sécheuses...les mains dans le poches, parce qu'on fera ca plus tard. On veut juste prendre des repères...et sortir nos poubelles. Donc le vrai plan c'est de partir après le dej, avec nos vidanges, spotter les laveuses et savoir comment prendre une douche, j'ai pas besoin de répéter une autre fois? Les douches c'est une piastre, les laveuses c'est avec des 25cennes, les poubelles ben ca c'est un peu plus compliqué.

10:00 heures A.M.  Nancy à commencé par la première en vue, pleine de fumier, pour la calèche qui est juste là, à attendre les touristes, pis moi je lui signale une autre en faisant le touriste (je fais semblant que je la connais pas, mais je lui fait des petits signes..) ca marche pas c'est un transformateur pour le courant électrique, ca y ressemblait pourtant! pis y'en a une juste là mais y'a un groupe de l'age d'or qui attend la calèche... A-HA! une poubelle! Elle y droppe son sac, et on s'éloigne en se rejoignant, comme des terroristes...un gros sac noir, dans quelques minutes il y sera plus! C'est qu'on niaise pas avec BEAU-fort...

Ici les arbres feuillus sont souvent recouvert de ''Spanish Moss'' l'espèce de lichen qui pend aux branches, c'est hallucinant. Ca leur donne un caractère unique pis en plus y'a des palmiers, des cactus, c'est le mélange du tropical pis de la forêt mixte. Vraiment HOT!


 

Pis c'est évident que les arbres ont une longue saison, ils sont gros, ils sont beau! À la fin de la journée, quand on me fera un lift vers l'eau j'apprendrai que c'est la prison pour quiconque décide d'abattre un arbre ici sans permis....un peu raide mais l'évidence est là, il y a des arbres......Y'a aussi un grand cimetière, avec beaucoup de monde dedans. Des soldats morts pour que leur paix soit respectée.
 Je veux pas embarquer dans un débat sur le passé guerrier des u.s.a. et leur image perçue dans le monde...mais j'me dis juste que de réclamer la paix quand on a vaincu tous les autres, qu'une fois que tout ce qu'on achète vient d'ailleur (là ou les conditions de vie sont dramatiques selon NOS normes), ben c'est facile. On veut la paix mondiale, NOTRE paix mondiale. Le statut quo. Vous, vous travaillez pour des pinottes pour ADIDAS, SONY, OAKLEY pendant que nous on les porte.

En passant ca vaut pas juste pour les États-Unis......

Hey je m'éloigne de MOI! Mon Sujet! On a pour plan d'acheter une pompe à eau, une timing belt et le fucking Oil Seal qui a commencé à fuir sur mon moteur. C'est à quelques milles, à pied évidement. C'est pas grave parce qu'on fait pas grand chose en nav, alors on y va avec notre tite charette à roulettes parce qu'y 'a un épicerie sur le chemin du retour. Après une heure et demie de marche on arrive à l'ancien local du vendeur de pièces! Au tel il est pas capable de nous dire comment faire pour le retrouver, alors on va au no2 (parce que ce qu'on cherche, ben y'a le magasin no 1 qui en a la moitié, le magasin no2 (concurrent) qui en a l'autre, pis un troisième qui aurait ce que les 2 premiers auront pas une fois rendu sur place, je les connais ces cons!) Rendu au magasin no 2 on trouve le Seal, 2,88$...pas mal. On continue en revenant vers l'ancrage,
il est passé 13 heures, on dîne au mexicain, pis on va chez ''Piggly Wiggly's'' une épicerie, ou on fait le plein de frais. On pensait prendre un taxi pour refaire les 2 km jusqu'au bateau, mais le taxi est pris pour une heure?!? La gérante demande à son filleul de nous lifter, il porte un t-shirt de RAMSTEIN, ce qui me permet d'ouvrir la conversation. Il est militaire, revient d'afganistan ca fait 2jours, est venu voir la famille. Super cool, roule dans un Dodge Duster flambant neuf et full horse power. Une fois qu'on a serré la bouffe au frais on lache un coup de fil au magasin de pièces no 1 qui nous dit de faire le tour de la ville et que c'est ''juste là''.  Après 45min de marche on voit ben que ca chie.  Je dis à Nancy de retourner au zod pour qu'elle puisse faire le lavage avant la fermeture pendant que je vais me taper un jogging pour rejoindre le magasin avant sa
 fermeture. Quand j'y arrive enfin, à moitié mort (il est 4:00 heures, on est parti avant 10:00h) Ils ont ce qu'il me faut, Ils sont un peu gèné parce que j'ai du aller plus loin que leur magasin fermé! Chez nous y fait peut-être frette, mais ici c'est 28 degrés. Je leur demande si y'ont pas une livraison à faire près du pont... Oui, ils vont me livrer. Nancy pendant ce temps est allé au zod,  pis au bateau chercher le linge sale et à commencé le lavage. Je la rejoint et pendant que ca sèche on va prendre le ''happy hour''. Les trottoirs sont en ciment, mais ils y mettent des coquillages.


Cette broue là, ben on l'a méritée! Poubelles, Lavage, épicerie, pièces de rechange, tout dans la même journée!
On retourne au bateau, on voit ce ''Selway-Fisher'' un des derniers modèles qui m'on mis sur la piste du design de Charlotte, les Selway-Fisher, c'est anglais, je les adore vraiment.
On prend une tite broue à bord, avant de retourner en ville pour la pizza.
Ca fait plus de deux mois sans pizza pour nous, alors pensez pas que notre vie est juste plaisirs et facilitée!

Demain on se casse pour le Georgie, on va la clancher
après c'est la Floride. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire