dimanche 6 novembre 2011

tu me fout la houle, ma poule!

4 novembre, suite.
On arrive à Titusville à 16:20, y vente un bon 20 noeuds constant depuis quelques heures. On va s'ancrer juste après le pont, bon ancrage selon Active Captain, le site qui détrône Skipper BoB (il est mort, y'a pas longtemps, et les cruising guides l'ont acheté, el problèmo c'est que les cruising guides se financent par la pub, qui vient en grosse partie des marinas, donc ils sont en conflits d'intérêts parce que Skipper BoB lui, donnait moult renseignements sur les quais gratuits, ancrages proche des services, façons de faire pas cher, etc).
Quand je dis ''les Cruising Guides'' je parle des: Waterway guides. Exact.
Ben Active Captain c'est un réseau social, un peu comme Facebook. Leur force est dans la masse, leur faiblesse est dans la masse. Tu t'inscris, tu peux revendiquer un ancrage, un danger, un tuyau, ca vient de la bouche du cheval et c'est très bien, mais y faut garder en tête que celui qui laisse tel commentaire peut avoir un bateau qui flotte dans une humiditée, et que toi tu flottes dans de l'eau... bref, tu dois déjà avoir compris un peu, sinon, crève!

La position est: 28' 36, 761 nord et 80'47, 834 ouest. Il y a un Save-a-lot à deux coins de rue. On peut attacher le zod au parc (il y a un paquet de quais en bois, pis un gazebo avec un toit en taule) on s'attache a un quai de bois du coté du gazebo. Y'a des poubelles et des toilettes dans le parc. Prend la rue qui est au sud du parc, vers l'ouest. Y'a un magasin de consignes et d'usagé MARIN en chemin,  (le chemin est pas long, 3coins de rues avant le Save-a-lot) sur la gauche, passablement équipé! Au Save-a-lot c'est des cannes et des conserves qui sont pas cher, vraiment pas cher, genre 100lbs pour 100 piastres, le frais c'est pas leur fort.
Une fois ancré on fait un ''raid'' à l'épicerie pis on passe la nuit, le fond est de bonne tenue, vous savez les amis qui suivent qu'il vente pas à peu près!!

5 novembre 2011
Au matin on refait l'épicerie, ca commence à être passable pour 3 mois d'autonomie! pis on lève l'ancre et on se pousse vers l'énigmatique sud. Énigmatique parce qu'on pourrait passer l'hiver ici, sans problèmes. Chaud, beau, tout y est! En chemin on assiste à un show aérien, des avions P-40 Mustang de la dernière grande guerre dans le ciel, plus des chasseurs modernes à 30 millions$ pièce, vraiment cool! On a des vents soutenus de 25noeuds, des rafales à 30, du nord donc dans le cul, ca brasse en masse mais on progresse bien. À 16:40 on s'ancre à Eau Gallie (!?!) 8 pieds d'eau mais avec les rafales prévues de 35noeuds on laisse filer 80 pieds de chaîne, on est pas protègé par rien, aucune rive ni falaise pour couper le vent donc à soir ca va brasser, les tanks à eau (que j'aurais JAMAIS du mettre sous le lit) vont faire PLOUC!-PLOUC! Toute la nuit, mais vu qu'on le sait, ca va tu nous permettre d'en faire abstraction?    non....

6 novembre 2011.
Encore un départ en même temps qu'un lever de soleil. Tellement monotone que y'a pas de photos, à droite des cabanes de riches à un mille, à gauche des piaules de riches à un mille et demi... (on marche en milles pas en kilomètres) On devrait arriver à Vero Beach tantôt, velcro-beach de son surnom, parce que....HEY! Si vous avez pas fait le lien, allez voir un autre Blog!
Anectode vraiment vraie: Quand un bateau veut parler à un autre bateau, il le nomme. deux ou trois fois, puis se nomme pour que le premier sache qui l'appelle. capiche!?
On entend: ''Life is short, Life is short, Damn'it.''
Ha Ha !
Les noms de bateaux c'est aussi bizzare que les chevaux de course!  Depuis deux jours on croise ''Didgeridoo''


 Ben un bateau lui a demandé si il en avait un à bord, Didgeridoo a répondu que non, pis qu'il savait pas en jouer (moi qui en a une dizaine à la maison!!)
J'ai décidé que tous les visiteurs devront porter les jumelles au cou pendant tout la durée de leur visite, comme ca y auront l'air aussi con que moi, et auront aussi mal au cou.

Ben non, j'ai pas mal au cou, je porte jamais ca de même!!


Et encore un bateau qui mérite une attention spéciale, le vieux truc qui doit dater de 1950 fend l'eau sans effort, et quand on regarde le peu de turbulences qu'il laisse dans son sillage, on ne peut qu'admirer. Il doit faire 12 noeuds, avec 50 chevaux-vapeur et consommer autant que nous!!! (4litres à l'heure environ) mais il est 6 fois plus gros!
Les bateaux ont cessé d'être efficients quand le quaiage est devenu cher. Avant, un bateau passait son temps à être en mouvement, du point ''A'' au point ''B''. Ils devaient donc être efficace en mouvement. Ceux qui nous doublent sont très rarement efficients, la majorité se déplacent vite seulement parce qu'ils ont une puissance monstrueuse... Ils sont fait pour flasher au quai. Maintenant les bateaux sont à quai 95% de leur saison. Ils servent moins à se déplacer qu'a rêver au déplacement, sauf pour nos amis les voileux, qui naviguent encore pour la peine, en tous cas certains d'entre aux! 
AH! ben y vente encore un bon 20-25 neuds de vents...On approche de Véro Beach. l'ancrage est interdit icitte! Au moins ils ont fait le compromis, les moorings sont moins de 14 piastres
Bon ben 13$ et quelques cennes pour un mooring et des douches, laveuse-shécheuse, pis en plus on peut pas faire autrement...c'est pas encore un quai à la marina, notre score est donc encore parfait!
Il fait chaud, 28 degrés. On est dans une épisode de vents du nord, on est presque prêt à prendre la mer pour traverser aux Bahamas, ce sera pas long si le vent tourne au sud... Les messages seront plus rares et moins complets, selon le signal qu'on aura, mais à partir d'ici....Je me dis:  Yes we can!
Midi: pulled-porc burgers   Soir: salade crevettes-avocat, le vin: Apothic red (excellent! moins de 12 $)
la position est 27'39,254 nord et 80'22,248 ouest. On a brûlé 1430,4 litres de fuel pour arriver ici.
                                          

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