mardi 1 novembre 2011

On est tous un peu sparrow

haloween 2011.
Debout avant le lever du soleil et avant la pluie. Tantôt on va prendre une douche dans une salle de bains qu'on espère propre, sortir nos poubelles sans jouer au garbage ninja, parquer le zod sans se demander où...Tantôt on sera au mooring. À St-Augustine, pour pouvoir faire tout ce que j'ai mentionné plus haut il faut payer un genre de 15piastres, et pour 21.20$ t'as tout ca, plus le mooring! Le choix est pas dur à prendre, ce sera la troisèmme fois qu'on paye pour être ''quelque part''. La première on était obligé, dans le canal de Chambly, la seconde on était mieux, au 79ièmme Boat Basin de New-York, pis à St-Augustine, c'est trop ''convinient''...Techniquement on a toujours pas pris de marina depuis le départ   :)

 
 Encore des maisons pour minimalistes, faut dire que ca doit au moins permettre à un couple qui s'aime de s'ennuyer l'un de l'autre tout en étant dans la même cabane...Ici y'a des moustiques, les fameux ''No-see-ums'' qui sont doués pour rendre fou! J'ai déjà entendu le qualificatif de ''flying teeth'' et ca les décrit bien. Alors quand t'as une grosse piaule, ben t'as besoin d'avoir un grand mousticaire non?
 

Et quatre moteurs de 250 chevaux sur une chaloupe, c'est .......je sais pas. Je veux pas les juger, si j'avais les moyens je ferait surement pareil, ou différent (j'aurais peut-être un moteur à vapeur, ca c'est PUISSANT!!) 
La seule chose que je sais vraiment, c'est que j'aimerais pas travailler pour payer les grosses cabanes, les kilomètres de mousticaire, l'essence des quatres moteurs...ils doivent pas avoir beaucoup de temps pour en profiter si ils travaillent pour payer, pis si le cash rentre tout seul, ben tant mieux!
 
Et d'un ''palace'' à la facade bien détaillée masquée par des mousticaires on passe à ce que j'ai envie de nommer les ''pauvres qui s'amusent'' rien à voir avec des ''pauvres qui vivent de la misère''. La différence? les pauvres qui s'amusent ont plein de jouets, kayaks, hammacs, plantes en pots, sculptures de choses recyclées et ca à l'air le fun. Les pauvres qui vivent de la misère ont rien sur le terrain, ca à pas l'air le fun ben ben..

Voila un exemple de ce que je veux dire....
Mais je suis pas là, je peux pas savoir quelle est leur réalité, peut-être qu'une maladie pas assurée les a foutu dans la merde? Peut-être qu'ils sont en bateau ailleur et que leur piaule ressemble à la mienne?
Allez savoir... Ce qui est quand même drôle, c'est que les riches ont une vue comme ca et les pauvres ont une vue sur les riches, parce qu'ils sont voisins.

 Et on arrive enfin à St-Augustine! La marina est pas d'inspiration Inuit, non! Et si je me trompe pas c'est la plus vieille ville du coin. Hantée, pas juste à l'haloween (il y a des tours guidé de patentes et rues et cabanes hantées). Repère des pirates, on en voit un peu partout. Les pirates de l'an 2000 rançonnent les touristes dans des petits trains avec guide-interprète, le tour pour 21.99$
Coffe-Shop offrant le WIFI GRATUIT!!


Ca par contre, on vous le conseille! Princes Of Wales est anglais, la tenancière aussi et son accent, il est authentique. La bouffe est vraiment quelque chose et les prix sont très corrects.

Le Flagler College! Moi je serais peut-être encore aux études si j'avais connu ca? Je vais essayer de devenir concierge icitte! Nancy dit que les profs de partout doivent se battre pour venir enseigner ici, pas juste à cause de l'architecture, parce que oublions pas, y fait chaud, la plage est à deux kilomètres, Kite-sail, surf, c'est pas juste une histoire de ville!
 

 On va rester deux jours, il y a beaucoup à voir et puis après on se casse aux Bahamas vite fait, et la il y aura rien à voir, seulement les plus belles plages du monde et du corail, peut-être pas d'internet. Décrocher.
Mais avant on va se vautrer dans tout ce qu'il y a ici!


1 novembre 2011.
BONNE FÊTE SUPER VOVVV!
Très content d'avoir pris un mooring, le vent qu'il y a eu!! malade!
La nuit aurait été vraiment pénible à l'ancre et il paraît qu'il y a beaucoup de débris de bateaux qui ont coulé sur le fond, et que de toutes façons le fond serait pas de bonne tenue....21.20$ bien investi!
pas de pluie today, c'est soleil et ciel bleu! Il est tôt, on prend d'assault cette ville, on est tous des Jack Sparrow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire