vendredi 4 novembre 2011

Daytona, pis Titusville




3 Novembre 2011.
Comme prévu, c'est un départ! Bye Bye St-Augustine!! Je suis toujours content quand on pars! Ch'ais pas mais dès que ca fait quelques jours qu'on est en ville je commence à voir l'autre coté de la médaille, ce qui m'arrive beaucoup moins dans un trou perdu....!?! Les quais des riverains ont des petites cabanes au bout, ben y'en a qui sont pas petites, des cabanes au bout des quais!
Celle-là je crois même que je pourrais y vivre, sans hiver bien sur! Elle mérite aussi une mention ''architecture''! Pis comme d'habitude, juste à coté y'a l'anachronisme,quoi que celui-la il a l'air d'avoir du fun.
Pis un chantier naval, plus ou moins abandonné, surement à vendre....L'idée m'effleure, on pourrait essayer de produire des Charlottes en série, le nombre de fois qu'on se fait interpeller à la radio pour nous dire ''what is the make of your vessel? she's a beauty!'' Que ca se pourrait que si je travaille fort, tout le temps, vraiment toujours, et vraiment toujours très fort, j'ai une chance que ca marche. Si l'économie se revitalise, si y'a pas un ouragan qui passe, si....On passe tout droit.


Encore des problèmes de mouches, et des solutions à grande échelle! J'ai vu une piaule super-petite avec un moustiaire 3-4 fois plus grand que la maison! Dans le fond, pourquoi pas, il fait chaud, autant passer le plus de temps dehors?! Il y a de moins en moins d'arbres avec la ''spanish moss'' dessus,(J'aime vraiment ca!!) les plantes rapetissent, Au Bahamas se sera du bush, pas plus haut que les épaules, rabougris et semi-désertiques, plus du tout d'arbres, juste des arbustes.



C'est la dernière fois, promis, que je mets deux photos de voisins que tout semble éloigner l'un de l'autre mais ca c'est trop hot! Y'a trop de différence pour que les montrent pas!



Quand on y pense, sur l'Ile de Gilligan il y avait aussi le riche qui avait sa cabane juste à coté de celle de gilligan, et ils s'entendaient très bien...
Bon ca fait un bout qu'on ne programe plus de destinations sur le GPS mais ca fait aussi un bout qu'on voit la dernière destination s'éloigner de jour en jour, à mesure qu'on va de plus en plus vers le sud, alors on a décidé de mettre une destination plus trippante sur la machine, histoire de voir une progression plutôt qu'un éloignement, Bimini c'est bien, pis une fois qu'on a pesé sur ''Enter'' ben ca à pas l'air si loin!!


TTG c'est ''TIME TO GO'' pis ca dit 32heures 42 minutes!!!! À vol d'oiseau, et à 6,9 noeuds, ce que ni l'un ni l'autre on est capable de faire longtemps...bou-hou houuuu!

Il y a des projets trippants sur l'appoche de Daytona, j'avais lu que la marine vendait ses vieux remorqueurs et autres pour presque rien,

Des bateaux solidement construits, et  bien entretenu vu que c'est gouvernemental et militaire...évidement si j'avais l'occasion, un tug boat à 5milles piastres, ou ben un patrouilleur fluvial pour 10 milles, hein!
Ben voilà! DAYTONA! On va s'ancrer juste apès le pont, pas loin d'une épave affleurante (4,5 pieds) et on verra un fantôme, un ''sport-fisher'' qui est prêt pour l'hiver, emmitouflé dans sa gaine de plastic!
On dirait une bonne femme qui sort de la douche enroulée dans sa serviette!

''Full Shrinké!'' On a vraiment ri de le voir passer!

4 Novembre 2011
On pars encore plus tôt, de 15 minutes mais ca joue quand même! On a pas encore du abandonner nos shorts, nos sandales pour porter des châles de laines ou ben des tuques!! Parlez moi pas de bas ni de manteaux s'il vous plaît!!! (GROS clin d'oeil à nos amis qui sont sur le même chemin!) On va passer sous deux ponts, un de 21 pieds, et un qui fait 16 pieds et 3pouces de haut! 45 minutes avant qu'ils soient en opération. Nous on tire 16 pieds.... J'avais un peu la chienne j'avoue, mais j'avoue aussi qu'on tire quelques pouces de moins que 16 pieds, et y'avait pas de vagues alors....

On voit des iles, belles iles désertes, ou ben non , y'a deux types louches dessus...

Pis on fait route vers Titusville, y'a un Save-a-lot vraiment pas cher, on stocke pour traverser aux Bahamas, dans PAS LONG! (Si la météo veut bien, si la mécanique veut bien, si on s'échoue pas avant, si Nancy fait pas un AVC, Moi de même), bref, si ca adonne...

Ca va ti adonner?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire