jeudi 3 novembre 2011

life's a beach

1 novembre 2011 (suite)
Bon! On commence l'assaut de la ville, kodak en poche. Le style européen est vraiment présent, les murs en dur qui ceinturent les cours, c'est différent de Cape May où les maisons sont plus pastel, vert-rose-bleu etc. C'est beau mais pour moi qui vient d'europe c'est quand même assez banal, j'veux pas me pèter les bretelles mais la piaule de ma grand-tante date d'environ 1600, elle y vit toujours d'ailleur, y'a un escalier qui s'inspire des alpes..(j'ai pas sont âge et je dois faire quand même gaffe quand je le descend!).Juste pour dire que les vieilles pierres, ben j'ai déjà vu. Quand-même, en tous cas ca reste beau, ben ben beau! On tombe sur une shoppe de BBQ, pis là y'a du nouveau! WOW!


On essaie de récidiver à notre ''Prince of Wales'' mais ils sont fermé....Dommage parce que ca sentait tellement bon! On verra ca au retour, dans quelques mois.

Pis ici en bas c'est la plus vieille école encore debout au états unis, elle date de 1973!
HAhA! Ben non! Je sais pas quel âge elle a mais c'est vieux, pis c'est aussi authentique, ca veut dire que toute les piaules de bois de la ville ressemblaient à ca. Pas aux stands ''walt-disney'' avec une rack à calottes dans la vitrine avec un drapeau de pirate dessus...

Et le fort.

Ma blonde commence à avoir envie de niaiser, c'est le temps de changer de décor, et d'aller voir l'autre St-Augustine, si elle existe......Y'a aussi la plage, et beaucoup de surfers....On traverse le Lion's bridge, Charlotte est toujours aussi petite, on se demande desfois comment on fait pour vivre à bord quand on la voit parmis les autres bateaux! Pis en plus on trouve qu'on a de la masse en masse!

Une fois rendu sur Anasthasia Island, l'île en face, on trouve ce que toute ville, touristique ou pas possède. des pauvres, des riches, des motards, des faux riches, des jeunes, des laids, des beaux,  des handicapés bref pareil que partout. Y'a juste plus de hippies ici que chez nous. Des vieux hippies,surement des vrais. Ceux qui on été hippies quand ca exisait pas, ceux qui se rappellent pas de Woodstock mais qui y étaient... Ceux qui ont fait assez de vagues pour que d'autres suivent la vague. Leurs maisons sont de celles que je qualifiait dans le dernier post de maisons de ''pauvres qui s'amusent'' ..... 

Pis en règle générale, contrairement à jusqu'a date dans notre voyage, depuis la Caroline du Sud, les gens sont moins acharné à dompter la nature....Je m'explique: Avant on voyait des gazons parfaits, des bordures de trottoirs parfaits, des aménagements paysagers étudiés, très très ''politically correct''. Depuis la Caroline Du Sud, la nature suit son cours, elle envahi de ses mousses les marches, les lichens vivent sans contraintes et les jardins sont pleins de plantes pêles-mèles, sans ordre, anarchie de vieux hippie? C'est ce que j'essaie d'inculquer à mes voisins dans ma rue, par l'exemple...
On vas-tu avoir ce genre d'influence, nous les ''X''? Ca aura l'air de quoi un grunge de 60 ans? Que sont devenus les preppy's? Y'aura surement pas de vague, on en aura pas fait assez...
AH! oui! on allait à LA PLAGE!!

On fait pas long sur la beach, qu'on tombe sur une tortue, genre de road-kill si il y avait une route. Un gars qui passe au jogging manque de jogger dessus? (elle doit faire 150 livres, 4pieds de long), après qu'il aie fait le saut il sort son cell et prend une photo, pis me dit: ''my wife would never believe this! I've mooved here less than a week before, i've found a spider on my porch, a black widow, and now this!'' Pis il repart en jogging... Les traces de pied qu'on trouve sont aussi d'un autre monde...

La nouvelle godasse, j'en voulais une paire avant de partir, juste pas eu vraiment l'occasion de mettre le projet en branle...Et voilà!
La beach!!


Les vagues sont hautes, l'eau est pas si pire une fois dedans, mais on est quand-même les seuls à se baigner par ce vent, sauf quelques surfers évidement!
Début novembre, à la plage. Pas mal!

Ca fait vraiment du bien de quitter la foule, les trappes à touristes, même si St-Augustine est vraiment vraiment belle, on a rencontré un employé de la marina qui vient de Québec, il est arrivé ici y'a dix ans passé, en faisant le voyage qu'on fait, et est jamais reparti. Stéphane. En fait c'est lui qui nous a trouvé...On se promenait à la recherche de l'arrêt de bus pour venir à la plage quand il nous dit: ''Vous cherchez quoé?!'' L'accent! On a fait un saut quand-même...
On est prêt à aller plus loin, ca fait du bien de s'arrêter mais maintenant on a vraiment envie de se rendre là ou on arrêtera le moteur, 4jours, 14jours, 24 jours?
La plage tous les jours, plus de trappes à touristes.
Juste la plage, les étoiles, la mer, pis nous.

Allez, on se casse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire