mardi 15 novembre 2011

La bulle

15 novembre 2011.
Je sais, je sais... ca fait un bout que j'ai pas écrit. On a passé quatres jours à Peck Lake. Tous les jours se sont ressemblé beaucoup, lever, café, toasts, ''Qu'est-ce qu'on fait?'' ''Veux-tu aller à la plage?'' ''ouais''
On rassemble le kit de plage, on saute dans le zod pis on fait les 200m qui nous séparent du petit chemin, pis on se baigne et on se rebaigne, fait du boogie board, essaye de voir sous l'eau mais ca marche pas, trop de vagues donc trop de sable en suspention...Retour au bateau pour diner pis on recommence en P.M. La fenêtre météo qu'on vise est pour le 17 nov, rien ne presse de se déplacer, quelques miles au sud et c'est la police qui fait la police, c'est permis d'ancrer un jour, il faut acheter un permis pour rester jusqu'a trois jours, dans Lake Worth, entouré de condos, de grattes ciels, de gens pour qui on est des pouilleux indésirables qui cherchent surtout à jeter leurs poubelles, et rien dépenser....et qui ont pas le standing requis, c'est nous ca!

Ben avant-hier on a eu une visite d'un beau bateau... voici son site web: http://www.marineriii.com/index.php
Il est venu essayer de s'ancrer mais y'a surtout réussi à s'échouer, ca leur a pris une couples d'heures, et un pêcheur de crabes qui ressemble beaucoup à Santa Claus mais ils ont réussi à quitter avant que j'aie fini mon deuxième café, dommage parce qu'après mon deuxième café, je serais allé leur donner un coup de main.
Et hier on a eu ca comme visiteur
 Intriguant!! Ca m'a l'air rapide, mais au dessus de la coque c'est trop gros, laid...j'aurais fait une superstructure plus affinée, moins de volume mais mieux proportionnée, et vu la longueur ca aurait pas été très grave, y'a de la place en masse juste dans la coque centrale....t'sé ca à l'air de rien mais c'est important que quand tu regardes ton bateau, tu le trouve beau. Vraiment beau. (et ca doit prendre dans le vent toute cette surface!)
C'est quand-même une belle machine, qui doit être un plaisir à naviguer!
Bon ben il est temps qu'on aille se faire voir par les plus riches que nous. Ce sera pas difficile. Je ne peux pas passer sous silence les ostie de grosses piaules de pleins qu'on recroise ici, ca dépasse mon entendement! Je croyais en avoir vu des grosses mais c'est rien....!

Imagine la place qu'il y a dans celle qui est en construction!

On gare son bateau devant, c'est tellement pratique pour sortir les bouteilles vides! Tu as quel genre de bateau, toi? -Ah, ben juste le blanc, là... C'est bien raisonnable, quoi? Il faut pas se foutre de tout quand-même...quelques chambres d'amis, un salon, minimaliste en somme!

Tiens on arrive dans Lake Worth, l'eau change de couleur...


Tu vois, à gauche de la photo d'en haut, les arches blanches, c'est la cuisine d'été! Les volets sont fermés mais une cuisine d'été tout-à-fait-mi-ni-ma-lis-te! On se fait des salades vertes, on jâââse...
Y'a peu de gazon, parce que c'est un peu ennuyant tous ces immigrants qui passent des heures à tondre...

Hey en passant, on est en Floride, il faut pas ancrer sur les algues (protègé, GROSSE amende). On peut pas pisser dans l'eau, (GROSSE amende). Va surtout pas déraciner un cactus pour le replanter chez toi! (Prison?). Mais on a vu des gars très très bruns (me suivez vous?) avec un ti masque de fifi, des beaux gants comme pour faire la vaisselle arroser, mais arroser les gazons! Pas une bruine, arroser mouillé! le bord de l'eau surtout, pour pas que cette mauvaise herbe viennent me baisser la classe sociale devant mes voisins..!

 
Bon, on est à Lake Worth, encore quelques bateaux de plaisance...oui, j'accepterais surement un travail de 6mois pas an sur un de ces bateaux! Et je serais bien content, et très efficace! D'ailleur les équipages sont souvent ben ben cool, ils voient pas souvent leurs patrons, même quand les patrons sont là!
Mon petit frère travaillait pour Groupe Océan au bassin Louise y'a plusieurs années, et il y avait la barque de pêche de Donald Trump qui passait l'été à Québec...si mon souvenir est bon, Donald, ca faisait 8ans qu'il y avait pas embarqué! Ca te donne une jobe style ''Désert des Tartares''
(C'est un livre.)

Non c'est pas un Manatee, c'est moi qui nettoie les algues de la coque.
L'eau est vraiment claire, c'est la première fois que je plonge sous Charlotte et que je la vois flotter par en dessous! Magique!

Lui en bas c'est Guillaume, Notre new ami Guillaume, un ex du M.I.T. (Je sais pas ce qu'il a fait dans sa vie) qu'on a rencontré à Véro Beach...Il nous a confirmé que les manoirs de picsous sont généralement habité par des couples, moi qui croyait que c'était des extraterrestres... ben il va probablement faire le passage avec nous. Depuis qu'on est arrivé à Lake Worth, on est dans une bulle. Ici c'est un des points pour passer aux Bahamas. Tout le monde se reconnaît, ca parle de météo tout le temps, de marées, de provisions, des douanes Bahamiennes...on sens l'électricité dans l'air!
On a retrouvé Guillaume ici, ils ont vu Charlotte à Peck Lake, mais on était à la plage. Le voilier Aquillon aussi est une connaissance de Véro Beach, ca fait une semaine qu'il est ici. Et tant d'autres... déjà il y en a qui partent plus, mécanique qui chie...ce soir les voileux seront en chemin, demain dans la nuit ce sera les bateaux à moteur, si la météo tient...on risque d'être obligé d'ancrer sur une île déserte pendant 3-4jours après notre arrivée aux Bahamas, sans pouvoir donner de nouvelles, mais vu qu'on est en flotille y'a pas de raisons de s'inquièter de votre part si on laisse couler quelques jours avant de mettre le blog à jour.   

On a réussi à avoir un lien avec les communications de Chris Parker, tous les matins il donne la météo, la vraie, celle qu'il faut normalement payer...nous on l'écoute, gratis...y'a des bateaux de l'ancrage qui recoivent ses conseils, IL est LE guru, LE routeur. des navires du monde entier suivent ses conseils, IL te trace une route pour toi, si tu déplies...nous on l'écoute à 06:30H a.m. papier et crayon prêt, café juste à coté.
La radio est tout le temps en train de piailler, les bateaux s'apellent, confirment leurs décisions, c'est constant. Ca sent le départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire