mardi 29 novembre 2011

Le grand rien

20 novembre 2011.
On quitte enfin le luxe et la facilité pour nos habitudes, soit un trou perdu. On rallie Mangrove Cay à soir.
Ca en avait pas l'air mais une fois sorti du bassin, on a du vent de est-nord-est de 20 à 25 noeuds.
Rien de paniquant, on est sur le ''Bahamas Banc'', on a que 8pieds d'eau en dessous alors y peut pas avoir des vagues de 18 pieds hein! Non mais elles peuvent être de 5 pieds et êtres très rapprochées, bref pour le confort on repassera.
Ce fut long, mouilleux et platte, mais on découvre autre chose...
On arrive à 17:00, tard si on se dit qu'il vaut mieux avoir le soleil bien haut pour voir le corail, et lire les fonds.
Position: 26'54,978 nord et 78'37,511 ouest.

21 novembre 2011.
On niaisera pas ici, à 23miles plus à l'est y'a Great Sale Cay, une grande île en forme de ''T'' avec plage, récif de corail, protection sur 270 degrés, et avec un fond qui tient bien...parfait!!
Il vente encore en masse, ca brasse encore autant, l'eau passe souvent par dessus le deant du bateau qui fait le bouchon dans une machine à laver...pis à 10:30 h, la gauge de pression d'huile tombe à ZÉRO!?!
Vite je descend voir si y'a pas une marée noire sous le moteur, rien, il chauffe pas, y'a de l'huile nulle part sauf dans la machine, et il explose pas. Ca doit être la gauge qui fait défaut...
Ce coup-ci on arrive de bonne heure, à 13:33...on ancre dans une eau claire, si claire qu'on voit l'ancre à 50 pieds!! Pis en plus y'a pas de moustiques!!

Du 21 au 27 on reste ici.
21 langoustes prises soit au harpon, soit juste à la main...un crabe mais c'est lui qui m'a pincé. deux poissons, un ''Pig-Fish'' pêché par Nancy et un ''Grouper'' harponné par moi. y'a tellement d'étoiles la nuit qu'on a de la misère à y croire. La prochaine habitation est à plus de 100km. La plage est comme dans les films.
Ma connexion internet m'a juste permis de downloader une photo, c'est celle qu'on voit plus bas, la vue à partir du bateau...désolé!




27 novembre 2011.
On a essuyé un front froid bien à l'abri de Great Sale, c'était le paradis, mais on est prêt pour re-naviguer!
On quitte donc pour Fox Town, à 8heures d'ici, y vente encore, mais bon, faut croire que la norme est 25noeuds de l'est.....pis à un moment donné on entend des voix?! On se regarde nancy et moi, oui, on entend quelqu'un qui crie..la radio est pas ouverte, et AH BEN! y'a une barque juste derrière! Deux noirs dedans et une grosse valise, premièrement je suis pas d'un naturel craintif mais j'ai quand même fait le tour des yeux, rien dans les mains, pas d'armes dans la chaloupe, y sont deux mais pas des monstres, tout ca a pris une demi-seconde, le temps que je sorte leur dire ''Good morning! how are you!''
Ils se sont perdu?! On voit rien dans tout l'horizon! Sauf Great Sale Cay...ben je leur dit ou est le sud, il repartent vers le nord...BYE!
On arrive à Fox Town, décrit comme ''A very poor small community'' par le cruising guide, on y débarquera pas parce que c'est entouré de cailloux, rocher, récifs etc etc pis le vent qui slaque pas nous donne pas envie de laisser Charlotte toute seule....Y'a des beaux coins partout, pourquoi s'installer la?
Position: 26'55,541 nord et 77'47,942 ouest.
Demain on rejoint Green Turtle Cay, luxe et modernité après plus d'une semaine de robinsonnade... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire