26 octobre 2011.
On quitte Beaufort à 7heures du mat, si tout va bien on couche à soir en Georgie! Dans l'eau il y a une quantitié incroyable de méduses, petites et grosses, les grosses sont de la taille d'un ballon de basketball.
À 9:30 Nancy m'annonce qu'on est rendu à la moitié du chemin qu'on prévois faire sur la ICW! Je sors les bulles!
Blague à part, c'est de la nav tranquille, mais j'aimerais dire encore une fois que de voir des abres à feuilles, des résineux et des plantes tropicales tout ensemble c'est le meilleur des mondes!
On arrive à Thunderbolt, beau nom pour une petite ville, évidement y'a des shrimpers ces beaux crevettiers, souvent sales mais quand-même charmants...
Et c'est la Thunderbolt Marina! Immense! J'imagine à peine ce que sortir un mastodonte pareil de l'eau doit représenter, autant pour le travail, faut pas l'échapper à terre hein! Autant pour la facture que tu présentes au proprio, complètement dément! J'aurais envie de mouiller l'ancre ici pendant trois jours et aller me faire voir mais on passe...
Hey les voileux! regardez bien le voilier, oui oui! le VOILIER avec son mât qui a cinq barres de flèches, il doit faire 12 pieds de diamètre au pont! c'est HALLUCINANT!
La voile doit se transporter seulement en camion, les haubans sont de la même taille que la taille de ma blonde!
La nuit, chaque barre de flèche éclaire vers celle d'en haut, couleur ambre, c'est beau et ca se voit de loin!
On ancre dans Herbe River, derrière Étoile Du Sud qui a eu une grosse journée... Inspecté de fond en comble par la Coast-Guard, et après échoué sur un tas de merde! Pis Dans le chenal!
On Chill, on est à: 32'00.254 nord et 81'02,255 ouest. y'a énormément de ''no-see ums''
MERCI IVANA pour les mousticaires!
MERCI IVANA pour les mousticaires!
Demain on va aller faire des achats, y faut profiter de la Georgie pour se stocker en vin, la Floride est plus chère et on y sera bientôt. On a plusieures options, soit aller à Thuderbolt en Zod, soit continuer au fond de la Herb River, dans chaque cas on se tape un ou deux mile à pied, pis on veut revenir avec quoi, trente litres de vin? Ouin ouin... On peut aussi faire 2-3miles en Zod pour aller dans une autre rivière plus loin et là c'est à 500 pieds qu'on trouve un super-marché....On en discutera pendant que je fais une salade grecque, qu'on va bouffer avec des calmars sautés.
Pas facile!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire