samedi 22 octobre 2011

Calasbah, Cow House pis quoi encore?

20 octobre 2011.
La jeune proprio poissonnière April Potter a vu Nancy passer, elle lui a demandé si elle voulait un lift. Pendant que ma blonde fesait le plein de viniers de 5litres (à 17piastres, attention hein, ca veut pas dire qu'on va boire de la merde, c'est du jus de raisin potable) mais on commence à stocker pour les Bahamas.... ben la jeune proprio attendait dans le parking, pis elle a ramené ma poule à la ''maison''. C'est pas évident, le monde que je connais est un monde où on a pas le temps de prendre une demi-heure, voir 45 minutes pour rien, pour faire un lift à une inconnue.... La police veut pas nous permettre de passer une autre nuit au quai gratuit, normal ils sont là pour appliquer les lois, pas les interprèter...il me dit de caller la marina, ce sera pas nécessaire, on veut continer notre descente au sud, même si il y a 35 noeuds de vents dans le pif. BYE BYE Southport! Dans le canal, le vent c'est pas grave, pas dangereux non plus....y'aura pas beaucoup de photos, c'est trop monotone.... Les marinas sont BIG! Mais aériennes.


On commence à avoir des marées, il faut en tenir compte quand on s'ancre quelque part.


les Cabanes sont belles et font rêver, je rêve d'une femme de ménage... Maria évidement! D'un jardinier qui réponds au nom de Pedro, avec un chapeau de paille, toujours de la même humeur, la bonne humeur...


À soir je prendrai un café brésilien sur la terrasse du deuxièmme, coté ouest.

Nance aussi est de bonne humeur, faut dire qu'on a aucune raison de pas l'être! On va passer la nuit juste après la ''frontière'' de la Caroline du Sud, un peu plus au sud toujours plus au sud!

  On mouille à Calasbah River, peu de place mais ben tranquille. Pour les amateurs la position est 33'52 422 nord et 78'34,182 ouest. Il y a peu d'eau aussi....on sonde souvent et à la mer basse du soir il reste un pouce sous la quille, la marée de cette nuit sera encore plus basse, on va être enfoncé de 2 pouces dans la vase.                                                                                           
 21 octobre 2011.
On se lève vraiment tôt, parce que des crevettiers passent et que ca brasse alors la quille fait du bruit en grattant le fond de la rivière. On profite du fait qu'on est pas pris pour partir, le soleil se lèvera dans quelques minutes, on est contre la marée et ca veut dire qu'on avance pas alors on arrête pour prendre du fuel. Pis c'est le bayou, pas de maisons, juste des bras de rivières, beaucoup d'embranchements et tout se ressemble.

On arrive à la Cow House Creek, 16:25 et 38 miles nautiques parcourus. Je crois que ce terrain est pas adapté aux vaches, je n'imagine pas une ''cow'' icitte, dans une jungle de racines, et de l'eau jusqu'en haut des pattes, y'a de la mouche c'est pas compliqué on doit mettre nos mousticaires dès notre arrivée. Des natifs font la course en chaloupe, je crois que c'est le premier qui va gagner, ils passent plusieures fois autour de nous mais ca nous dérange pas, lourd de fuel on est tres stable et eux sont si lègers qu'ils lèvent pas l'eau.
Ca fait 1288 miles nautiques qu'on a fait depuis le départ, pour 1026,3 litres de jus de fossile. On va sortir le BBQ et faire des brochettes, y'a pas d'habitations près d'icitte alors si y'a pas de nuages on va encore capoter ben raide sur les étoiles, on s'habitue pas!
22 octobre 2011.
Hier on a eu du courant dans la face toute la journée, pas efficace et plutôt frustrant! Hier soir j'ai étudié ce qu'y a d'écrit dans notre cruising guide et si c,est ca, ben on pars tôt et on va decendre avec la marée plutôt que de monter avec la marée....grosse différence!

Le décor devient hanté, c'est très beau et j'aimerais pouvoir arrêter ici, si y fesait pas frette, et qu'on avait pas un but je te jure que j'arrête icitte pour un mois! Tantôt vers midi, j'étais en bas en train de faire chauffer des tortillas de maïs sur la plaque quand Nancy lache: ''Hey y'a un alligator juste là!!'' On a pas pris le temps de sortir le kodak, on se passait les jumelles et pendant que l'un zieutait, l'autre barrait. Ca donne pas la même émotion que de voir des daufins, c'est plus une émotion du genre ''on se baigne plus!'' mais WOW! Je vous dis qu'après ca on passait beaucoup de temps à scruter les alentours (pareil qu'avec nos premiers daufins!)  On a été croisé par ''BUNNY HOP'' hier, un vieux barbu aux cheveux et à la barbe blanche, il nous a dépassé hier, on l'a pas revu jus qu'a ce qu'il nous redépasse cet après midi, il a du aller ancrer dans un bras de rivière, loin des autres....définitivement pas une ''Marina Queen''!! Remarquez la moto sur la plage arrière du bateau!

Ca a marché, ici il faut descendre avec la marée descendante plutôt que monter avec la marée montante! On s'est tapé des 7,3 noeuds! Pis encore un ancrage tranquille, juste un voisin devant, l'autre photo c'est de l'arrière.... Et à l'heure que je tape ces lignes il y a la voie lactée qui brille, elle BRILLE! 


Awendaw Creek
33'02,061 nord   79'32,407 ouest.
À soir on mange les crevettes d'April Potter.
Pis on hallucine tellement y'a des étoiles (et des no see ums!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire