Finalement on s'est décidé à faire une run de Zod pour rallier le Publix dans l'autre rivière à quelques miles...Étoile du Sud va lever l'ancre et poursuivre vers le Sud. On passe juste avant et on se salue peut-être pour la dernière fois (ils vont bifurquer au début de la Floride pour sortir le bateau de l'eau, histoire de ''check-up''). Pis on va vers ''L'Autre rivière''. Pour la première fois on voit des pancartes annoncant des Manatees, Lamantins pour nous autres français, genre de béluga sous sommnifères, herbivore. (Salut Herbie Moreau!)
On arrive enfin à la marina...personne. Y'a des crevettiers pas loin et quelques projets qui sont attaché après, dont un qui a un type dessus, peinceau à la main. On va le voir et il nous dit de s'attacher à la marina d'à coté, entre les deux cruisers, que ca fait longtemps qu'ils parlent de charger pour ca mais que c'est pas encore fait, et que les poubelles sont juste derrière.... ouins, facile d'envoyer le mode à ''l'autre marina''! Mais c'est délabré, y'a pas de vie, alors on y va, finalement les poubelles, ben on se sert de celles de la taverne vraiment scrap, (voir d'un film de tarantino) nommée ''cheers, pool and darts''.
Le publix est juste à coté. Le vin, le fromage, des fruits et des vegetables(chers), du pain etc etc pis on repart.
On retrouve Charlotte peu après, il est temps de partir si on veut pas rater la marée!
On a encore des visions de belles maisons, y fait beau et chaud.
Pour la nuit on va aller mouiller à Walburg Creek. (31' 40, 478 nord et 81' 09,582 ouest.) Y'a un endroit où on décide de couper, dans 9pieds d'eau selon la carte...On est encore en marée montante. Et a l'instant que je me dis que ''peut-être que les deux haut-fonds entre lesquel on coupe se seraient rejoint, on serait peut-être mieux de pas couper'' ben on fait un vrai Tête-à queue! Comme en voiture! Échoué!!
Échoué devant cette belle plage!
Avec notre habitude de ce genre de situation, et la solidité de Charlotte, dont la semelle de la quille fait un pouce d'épaisseur, en acier, pas de quoi capoter. Ca nous a quand même pris une vingtaine de minutes pour s'en sortir, devant le Trawler ''Sabatical'' ancré pas loin. On se regarde tous, aux jumelles, tout le temps.
On est arrivé assez tôt pour faire de la pâte à pizza et faire une pizza au ''Pulled-Porc''.
28 octobre 2011.
Ca c'est un chalet. Pas de rues, il est sur une langue de terre, j'ai pas vu de fils d'hydro, c'est trop cool, c'est mieux que ma piaule...
Les vents sont soutenus à 20 noeuds, pis avec des bourrasques de 30 de temps en temps. Ca brasse. On est ben content de passer par l'intérieur des terres parce sinon on serait vraiment obligé d'attendre des fenêtres météo pour avancer, là c'est juste que ca brasse, pas grave! On passe Jekyll Island, pis ce sera le dernier arrêt avant la Floride, alors pour sauver les taxes on va faire le plein de fuel.
On est en train de passer JEKYLL ISLAND. Rien à foutre du nom, ca nous fait pas peur alors on s'arrête. Une fois le fuel pris, le pump-out fait, l'eau embarquée et les poubelles sorties, on leur demande si y'a pas une épicerie, juste au cas... Oui y'en a une, mais de l'autre coté de l'île...Ils vont nous permettre de parquer Charlotte et nous passer des vélos, sans frais! Écoutez moi bien, JEKYLL ISLAND est un paradis! Des plages partout! Tropical! Les mots me manquent... Allez taper Jekyll Island sur Google Images et vous verrez, on n'avait pas apporté notre appareil photo alors j'en ai pris une sur Google, une image des sentiers de vélos qui ont RIEN À VOIR avec la jungle, les lianes parfaites pour Tarzan, les étangs qu'on a vu en partant de Jekyll Island Harbour Marina... Ah ben je perds mon temps, parce que c'est trop beau.
Je crois que c'est ce que j'ai vu de plus beau à date aux States....
Pis vu que c'est en Georgie, c'est pas cher. C'est même pas un ''resort'' c'est un putain de parc, comme le parc de la Jacques Cartier, ou du Bic!
Bon ben après un tour de bécik, on se recasse pour Brickhill River. Dernière étape avant la Floride.
Étoile du Sud est passé pendant qu'on était au quai de service de Jekyll Island, on ancre dans le même rivière que lui mais on se voit pas. Juste le lendemain que je verrai ses deux mâts...
(Il a deux mâts)
30 octobre 2011.
La nuit a été venteuse, donc le sommeil, lui a été lèger. Tous les bruits sont plus fort pendant la nuit, toutes les vagues y sont plus grosses aussi.
C'est devant un parking à sous-marin qu'il nous redépasse, cette fois c'est presque certain qu'on se croise plus, il va remonter la St-Johns River et nous on va aller aux Bahamas...Bye Michel! On va suivre ton blogue avec intérêt!!
Les sous-marins sont juste à côté des gardes-côtes, comme les scouts ils sont prêt à tout mais aussi comme les scouts ils sont ben cools, ceux de droite ont du avoir chaud à force de nous faire des bye bye! Ils nous ont même averti qu'ils allaient nous dépasser par babord, Crâneurs!
Pis sans autre avertissement, en fait sans qu'autre chose que la nature nous avertisse (vous avez surement remarqué sur la photo? C'est évident!!) On entre en Floride!
On a fait une bonne journée, 9heures de nav, et ca fait plusieurs jours que c'est comme ca.
On est passé devant Fernandina Beach en coup de vent, un coup de vent de 20 noeuds soutenu avec des bourrasques à 30, mais demain on va prendre ca cool à St Augustine, pour 36heures.
Le luxe total.
Pour cette nuit c'est Pablo Creek, juste avant un pont, ce qui fait que les connards en speed boats sont de toutes façon obligé de ralentir (ils font ainsi plus de vagues monstres, t'sé ) Parce qu'a première vue, la courtoisie n'a pas franchi la frontière de la Floride, c'est juste une première vue, on verra la deuxième vue demain, et la troisième après-demain.
Salade césar, Poulet rôti, Croûtons.
30'19,878 nord et 81'26,247 ouest.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire