mercredi 21 septembre 2011

New York City, jour deux.



20 Septembre 2011.
Aujourd'hui on ''fait'' Central Park, Ca va faire du bien de retrouver du bois, après tous ce monde, et toute ce mouvement, mine de rien, c'est fatiguant! Levé à 5:30 et couché passé minuit, plus le bruit, les mouvements etc etc sans parler du stress d'avoir perdu le Zod, (ca a duré quelques minutes mais ce fut intense, croyez moi)
 Je crois que N-Y est très chanceuse d'avoir un parc comme celui-là... Oasis est le bon mot. En passant devant le famous Dakota Building, famous because la mort du hippie en chef Lennon, on constate les dizaines de gens qui prennent des photos, pareil pour la mosaique ''imagine'' qui est dans la partie du parc commanditée à la hauteur de 1,5 million de bidoux par Yoko Ono, veuve du hippie en Chef. C'est un bel immeuble le Dakota. ouep.
Pis y'est en face du parc, et pas loin de l'épicerie Fairway, peut-être qu'on va faire une collision de paniers d'épicerie avec Yoko, qui serait en train de magasiner ses chips sel&vinaigre... .

 C'est grandiose, ca ressemble pas à nos parcs, leur seul problème c'est que les algues vertes ont envahi les plans d'eau....pas touche!


 Vraiment, les immeubles sont souvent très beaux, Je comprends bien qu'après quelques ans à vivre ici, tu fais plus attention, mais c'est dommage....on se contente souvent d'aller à l'utilitaire sans prendre le temps de construire ''beau''. Pourtant ca doit être payant de ''construire beau" parce que les annonces d'un studio sont pour 2000$ par mois, et dès que tu veux 2 chambres à coucher, ca grimpe pas loin de 4500$......

Et si on prend le temps d'évaluer combiens ca fait d'apparts, un bloc de ce genre, celui du bas juste ici....Ah pis d'la marde! on a d'autres chats à fouetter! Faut faire une épicerie parce que demain on se casse à Sandy Hook, pour attendre une météo favorable pour faire notre première partie dans l'Atlantique.

Lui,  lui-là... du haut de ses trois pieds il fesait un show dont la ''cuteness'' devait lui rapporter beaucoup de sous! Pas gêné d'avoir un paquet de monde autour, déjà habitué aux flashs des appareils-photos, je sais pas quel âge il a mais il pourra dire qu'il a presque autant d'expérience de scène que son âge. Il jouait et il chantait bien en plus!
Nance s'est laissé attendrir, pis c'est pas donné à n'importe qui. Je lui ai demandé si elle lui avait donné un cailloux, comme ca à tout hasard....
Nous voila chez Fairway's, au coin de la 75ièmme et Broadway, immense épicerie qui ne vend pas de vin. Le vin ben y'est en face de l'autre coté de la rue. En ''foodies'' que nous sommes, ca nous a pris beaucoup de self-control et une liste et surtout, sourtout pas entrer dans le ventre du dragon en ayant faim... juste le comptoir de fromages (ca c'est le QUART du comtpoir, mais y'avait trop de monde devant le reste pour prendre une photo).

On est entré à 2h quelques, l'estomac vide, le dèj était pris avant 09:00h, pis on a marché le parc, t'sé....
Pas devenu fou, mais presque. Notre épicerie est faite, il manque que du vin, dans ce pays de sauvages obsèdés par la conquète du monde, on sais pas où on risque d'en retrouver...alors juste par prévoyance on fait quand même un petit détour de l'autre coté de la rue, mais cette fois-ci, on fais gaffe de pas marcher 2blocs dans la mauvaise direction, on a faim, hâte de revenir ''à la maison''.   


Demain on se casse tôt pour Sandy Hook.
Bye N-Y! On t'aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire