La nuit à été venteuse, notre ancre tiens ses promesses et c'est tant mieux. Ce matin, on est invité par Tanguay a essayer le ski nautique et/ou le wake-board. Une première pour nous.
Nancy préfère planter pour l'instant, moi j'ai la chance du débutant et je sors à la troisième tentative. Je me demande si on peux en faire avec notre zodiac, ce serait cool dans le sud!?!!
On a du pain sur la planche today, on va franchir la frontière du connu vers le sud! Dès qu'on sera entré dans la première écluse on sera en mode découverte et ce pour les 9 prochains mois (au moins)! Ca a bien fait de se dépenser un peu, depuis le départ on marche presque pas, d'un bout à l'autre du bateau ca doit bien faire 14 pas....
À Chambly en fin de semaine, c'est le "festibière" ou quelque chose du genre, pendant le jour tout se passe bien, les amateurs sont nombreux et calmes, mais le soir on se croirait à la St-Jean de Québec! on a vu une bagarre de chaque coté de la rue (en même temps) les gens ont tous des bocks de verre et le verre, ca casse assez facilement sur une chaîne de rue...en tous cas moi j'ai bien aimé! Certains ont préféré laisser leur char dans le parking pour la nuit héhéhé!
Bon ben c'est à notre tour, on fait le dernier éclusage de la journée, on va s'attacher en haut de la série de trois et y passer la nuit.
04 septembre 2011
C'est reparti, canals étroits, pas très intéressant....on est un groupe de trois bateaux, nous, L'Étoile du sud, pis un coin. Première chose, les éclusiers sont très très courtois. Ils ont l'air d'aimer leur travail, ce qui est assez rare chez les fonctionnaires..
Ils avertissent quand on va croiser un autre bateau, disent "capitaine" quand ils s'adressent à moi, y'en a un qui nous a dit: "souvenez vous de ceci, tant que vous n'êtes pas dans le journal, entre les annonces classées et le cahier du sport, amusez vous! vous avez la vie devant vous et vos rêves sont au bout de vos doigts! vous pouvez faire tout ce que vous rêvez de faire, et faites le en vous amusant! vous pouvez quitter, donnez moi cete amarre..."
On lui a donné son amarre, on s'est regardé moi et ma femme, pis on a mis en marche. L'étoile du sud est resté à St-Jean sur Richelieu, on y a vu Subtil (tiens, on va le distancer) pis on a fait de la route pour aller s'ancrer un peu plus bas que St-Paul de l'ile aux noix. 44' 46,311 nord et 73'23,104 ouest. Dans la nuit, il a plu en malade.
05 setembre 2011
C'est la que ca se passe. LES DOUANES! vont-t-ils nous prendre nos pots masson? sont-t-ils comme aux aéroports? Eh bien surprise! ils sont souriants et very helpful!? Bon les tomates sont O.K mais a condition d'être coupées en morceaux, les oranges de la floride sont saisies ainsi que les citrons. une offrande qui nous choque pas.... ils sont tous entré dans le bateau, pour le voir de plus près qu'on pense, y ont pas foutu le bordel non plus. Facile!
Et quelques minutes plus tard, j'ai le "cruising permit!" on se casse à "deep bay" et on sors les bulles!
06 septembre 2011
On a fait un petit oubli..... du lac Champlainon a que des cartes électroniques! vieux jeu comme nous ca nous laisse incorfortables...on se rend quand même à bon port, soit Burlington, Les américains ils l'ont l'affaire! des moorings gratuits pour la journée, un quai pour les annexes gratis aussi, à Chambly on a du payer 5$ chacun pour prendre une douche, pis 20$ pour amarrer notre zod....Trop tard pour aller au West Marine acheter des cartes en papier, et trop tard pour se rendre au radio Shak pour une carte 3G qui va nous donner internet partout et tout le temps, on aura plus à squatter le signal. On mange un burrito chez Goloco, et on rentre au bateau...Qui nous a rattrappé? Subtil bien sur!
On va s'ancrer à Shelburne Bay, à 2miles au sud. Demain on retourne à Burlington, fait le plein de fuel, d'eau, le pump-out, les achats de bouffe fraîche et on repars...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire