jeudi 1 septembre 2011

Bonsoir, elle est partie!

J'avoue, je suis un peu gêné...j'ai réussi à faire un flat sur une roue pleine! Une roue de chariot de la marina...
Déchiré le pneu! On est peut-être trop préparé.... Depuis plusieurs mois quand on fait l'épicerie, on achète un peu plus pour le stocker, comme je l'ai dit dans le dernier post. Pratique mais pesant! 13 chariots pleins! C'est 5voitures (pas des compactes hein!) REMPLIES A RAS BORD qu'on a réussi à ranger à bord, pis ca paraît pas! Sauf que j'évalue la totale à 3000 livres!
Mais on amène quoi vous me demanderez? Rien de spécial....Une trentaine de bouteilles de vin, une soixantaine de pots masson, de la bouffe sèche, des cannes (les mêmes que les vôtres, plus du fromage en canne, brie français. et tout ce qui est longue durée). Trois changements d'anodes (demandez à Google) 220litres d'eau, 200litres de fuel (1/3 de la capacitée), des outils, la bouffe c'est une chose, le linge c'en est une autre. Je suis pas complètement fou alors je n'ai fait aucune ingérence, c'est Nancy qui a amené "le closet" (on doit avoir 20 paires de godasses, j'ai pas encore osé regarder). Bref, on a le même chargement qu'on aura en quittant les U.S.A.  



Donc le 31 août à 08:00 on largue les amarres!
Pas encore full émotifs, c'est comme une sortie normale, on doit pas se rendre compte...On est escorté de Frémysson, c'est lui qui prend les photos
et on suit Subtil, qui semble moins chargé parce qu'il
nous laisse derrière,  nous distance effrontément, nous rattrapera à sorel, dépassera en entrant dans le richelieu.....Fait chier!
Ben non! c'est absolument de notre faute! On est super content de le voir et de le revoir!




On a pas grand chose à raconter, une nav, c'est platte, y se passe beaucoup de routine.....Un check dans la salle des machines, tout va bien. Tour d'horizon, rien à signaler. Le ciel en haut, l'eau en bas, rien à signaler.
Un cargo qui va nous dépasser, rien de neuf. Les seuls qui nous mettent en alerte c'est les "cigarette-boats" ou "coins de plastique".... on sait pas si ils savent où ils vonts, on sait pas si ils savent qu'ils sont pas seuls sur la flotte. Quoi qu'il en soit, on a quand même eu de la belle visite. Ca a une quarantaine d'année, c'est de l'efficacitée totale, ca lève pas de vague et ca roule 10 noeuds en claquant des doigts!!! J'aurais du rallonger Charlotte de 10 pieds, on rattrapperait Subtil, le dépasserait, l'attendrait et....


Maudit que c'est beau! c'est drôle, mais quand on compare cette époque et ce qu'on a sur l'eau maintenant, on se demande si on régresse pas ...... Ensuite on a eu de la visite moderne, j'aime bien les deux, classic c'est si beau mais tellement de travail, j'aurais peut-être du me machiner un canon, il paraît que les navires de guerre payent pas pour accoster.
                       Lui, y flotte même pas! il vole! Il y a même pas 3 pieds d'eau là où il passe!!
Bon ben on est rendu à 1mille de la marina Belle Rive, dans le Richelieu. Parti de Portneuf avant hier, ancré dans la rivière St-Maurice hier soir, mangé des fettucinis aux tomates sèchées et au bacon. Ce matin on a "fait" le lac St-Pierre, puis viré à babord pour prendre la rivière Richelieu. On s'est fait une soupe tomates/lentilles à midi (on a le temps, c'est dire si on va vite!) on a internet grace à un riverain qui sécurise pas ses affires pis au moment où j'écris on a fini le souper: saucisses sur le BBQ.
 La position est 45 56,949 nord, 73 08,855 ouest.
On a brûlé 95 litres de jus de fossile. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire