Départ à 07:00, le temps est calme et il reste un peu de marée, on est poussé vers la sortie. Y'a du monde sur l'eau, tugboats, tugboats poussant des barges, bateau de croisière, bateau-taxi, ferrys, beaucoup de sécurité, d'ailleur c'est eux qui font les plus grosses vagues...ZOOM vers le nord, ZOOM vers le sud! Il y en a partout, pas de bateau qui risque de s'écraser sur un immeuble ici!
On passe le cadeau des Français aux Americains, lui aussi
il est bien gardé, pour pas se la faire voler peut-être...à moins que se soit pour montrer qu'ils dépensent judicieusement
les fonds publics, ou encore contre les maudits taggers à marde?
On a plus le temps de réfléchir à cette importante question, la brume nous entoure de toute part, on s'enfonce dedans, radar en marche, on sors du chemins des autres. C'est plus sur et ils sont vraiment vraiment nombreux! Pis BIG! Et impressionnant, et rouillé, et sales et plein de philippins, coréens, malaysiens...Soupe tonkinoise quelqu'un?
De tous bords, de tous cotés ca navigue dans tous les sens, y'a des barges à l'ancre partout aussi! sans compter ceux qui nous ''in''-sécurise, eux c'est des rapides, des ''vrais'', y vont pas ralentir pour une tite brume de fifi!
Y'a pas grand chose à prendre en photo dans la brume... à part Subtil. Cette ''traversée'' aura duré autour de 4heures, on arrête au ''fuel dock'' mettre du diesel dans nos tanks, 74 gallons mais on y touchera pas avant un boutte, parce que notre ''day tank'' est si pleine qu'on arrive même pas à y faire la lecture de notre consomation en arrivant! La dèrnière fois qu'on a pris du fuel, c'était à Burlington! Hey les amis! Burlington-(on l'sait pas encore) sur une ''tankée''pis on les a même pas remplis au complet! C'est une question de poids, pas de feeling.
Mais pour ce soir c'est Sandy Hook, il y a des pancartes qui disent: '' Dolphins are wild animals''. Et j'ai vu ca aussi.....Ca porte à réflexion! On va aller mouiller notre ancre magique au tout début de la jetée, à coté de nous sont les Pérouges, La Rose des Vents, et plusieurs autres voiliers qui ont le même plan derrière la tête que nous, ou ben c'est nous qui pensons comme eux, la marge est mince.
Pis tant qu'a parler chiffres, plans et capacitée, on fait 18jours avec nos réserves d'eau, ca risque de nous permettre de disparaître pendant un boutte quand on sera vraiment au sud, une île, une baie protègée sur 350 degrés, un banc de corail à tout casser pour nous, un fond de sable pour notre ancre, Langoustes, conches et poissons...pas certain qu'on bouge de là!....................................Pendant un BON BOUTTE!
Voilà ce qu'on voit de notre ti-bateau, à soir on mange une salade césar comme celle de la ''cage aux porc'' mais meilleure....et après je commence le livre no2 de Mike Horn, ce type extraordinaire...
Demain si la météo est pas contre, on devrait se pousser encore un peu au sud...bonne nuit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire