lundi 12 septembre 2011

Histoire de zod.

 12 septembre 2011.
Hier on a mangé au resto, "Le Bistro" c'est son nom. Une vieille femme corse, et un staff bien sympatique, la bouffe est bonne, la vue est FANTASTIQUE. Pourquoi? parceque Charlotte est ancrée juste devant à 300 pieds! Dans le coucher de soleil c'est la plus belle vue au monde. Pendant que le garçon présente une bouteille à Jean, on se sens riche, comme les "happy few"...Tartare pour moi, fettucinis seafood pour Nancy, Danielle et jean prennent du boeuf et il a l'air vraiment bon.

C'est la première fois qu'on sors au resto depuis le départ (taco bell ca compte pas), Et c'est la première fois qu'on sors au resto en zodiac de notre vie! Ca fait drôle et c'est ben l'fun: on s'habille propre et on mets nos vestes de flottaison, on allume le feu de mat sur Charlotte parce qu'on reviens après la nuit, on embarque dans le zod et on essaye de pas se mouiller dans les vagues. Rendu à terre on relève nos bas de pantalons et on enlève nos sandales, on tire le zod sur la plage, puis on va se rincer les pieds juste à coté de la terrasse, on laisse nos vestes dans le zod et on cherche la porte....c'est vraiment cool!

Ca a été une belle soirée, la dernière de la saison de 3mois du resto. Ils se cassent à leur autre spot pour l'hiver. Nous on a entre autres discuté de nos contorsions quand on doit faire quoi que ce soit de mécanique, Jean et moi sommes frères de contorsions."Tu dois tourner la tête pour qu'elle passe entre le tuyau et le réservoir, tu glisse jusqu'au boulon, passe un bras autour de machin et met l'écrou au bout de ton doigt, l'approche du boulon et l'échappe. Reviens en glissant la tête entre le tuyau et le réservoir, tourne de 90degrées, trouve l'écrou et recommence." Même réalitée.

C'est un voilier d'oies qui m'a réveillé ce matin, elles sont passé en rase-mottes au dessus de nous, comme pour dire par où aller et que c'est le temps d'y aller. Hier on a été escorté par quelques monarques, les papillons se cassent au mexique.

 

1 commentaire: